Mama Shelter : l'hôtellerie cool et abordable arrive à Rome
Envie de poser vos valises dans un hôtel au design original et inspirant sans pour autant payer une fortune ? C'est le concept ultra cool des hôtels Mama Shelter dont la dernière adresse vient d'ouvrir à Rome.
A la recherche d'un lieu cool et déco pour votre prochain city break ? Le Mama Shelter et l'une de ses 13 adresses saura forcément vous séduire grâce à un concept hôtelier résolument dépoussiéré. Peu importe la ville, le cocktail Mama mixe habilement restaurants, rooftop, chambres design et lobby coloré pour vous faire passer un bon moment. Et ça marche, Mama s'occupe de tout !
Le style unique Mama Shelter ou l'hospitalité créative
Ouvrir les portes de l'hôtel sur les villes, voilà le concept audacieux qui a fait le succès de l'hôtellerie version Mama Shelter ! En s'installant dans des quartiers plus populaires que l'hôtellerie traditionnelle, le Mama Shelter offre des prix abordables tout en proposant une expérience authentique et créative où les locaux se mélangent aux touristes dans une atmosphère conviviale. Visionnaire des débuts du Club Med et fondateur du Mama avec ses fils, Serge Trigano confesse que le Mama n'est pas fait pour tout le monde, il faut aimer le brassage des gens et avoir une certaine idée de la convivialité. L'hospitalité devient amusante et accessible : l'idée n'est plus de rester dans sa chambre mais de profiter d'un quartier vivant ainsi que des espaces excentriques de l'hôtel.
Côté design, c'est aussi un sans faute ! Dès le lobby et jusqu'au restaurant, la déco se veut audacieuse et décontractée. Les équipes du Mama Design Studio n'ont pas peur de mélanger les motifs et les couleurs vives pour créer une atmosphère unique façon bulle de bonheur. Dans les chambres, place au confort, sans négliger les touches décalées qui font l'âme de l'hôtel comme les masques des personnages de dessins animées disposés sur les abat-jours des lampes ou sur le lit.
Mama Roma, la nouvelle adresse à Rome
Mama s'installe à Rome et voit les choses en grand ! Entre le refuge urbain et l'adresse gastronomique italienne, l'hôtel signe une adresse forte au design toujours audacieux. Plafonds ornés de graffitis de l'artiste Beniloys, mosaïques aux sols, motifs de colonnes, appliques en forme de cafetière italienne, ascenseur recouvert de vignettes Paninis... sont autant de clins d'œil à la ville de Rome.
Comme tous les Mama, cette nouvelle adresse met à l'honneur la gastronomie avec des restaurants à l'ambiance conviviale et aux recettes généreuses. La cuisine romaine se déguste aussi bien à la pizzeria au feu de bois que dans le restaurant pensé comme un jardin d'hiver. Le cœur du Mama ? Son rooftop spectaculaire avec vue sur le Vatican et le dôme de Saint-Pierre. Une véritable expérience romaine à vivre du levé au coucher du soleil.
La nouveautés du Mama Roma ? C'est la première adresse du groupe à posséder un spa avec bassin intérieur, sauna, hammam et espace forme. Et attention les yeux, l'équipe design n'a rien laissé au hasard : couleurs pastel, carreaux ultra graphiques et plafonds ludiques font du spa un lieu unique en son genre.
Les prochaines ouvertures Mama Shelter à guetter
Les ouvertures Mama Shelter se suivent mais ne se ressemblent pas ! Chaque hôtel vous transporte dans l'univers Mama tout en étant différent. De quoi donner envie d'explorer les adresses déjà ouvertes dans toute la France (Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille, Lille, Toulouse) ou dans des villes européennes (Belgrade, Londres, Luxembourg, Prague) ou en Amérique (Los Angeles, Rio de Janeiro).
Et la liste n'est pas finie puisque de futurs Mama Shelter vous attendent à Bahreïn (photo ci-dessus), Dubaï, Lisbonne, Paris La Défense et bien d'autres. Rendez-vous sur fr.mamashelter.com pour réserver votre prochain séjour (à partir de 99 euros).