Une maison aux couleurs joyeuses et meubles chinés
Couleurs joyeuses, meubles chinés et détails métissés confèrent à cette grande maison provençale une atmosphère conviviale et une belle dose de bonne humeur !
Au cœur du Luberon, la maison Les Petites Vaines rayonne d'une gaieté singulière. Quittant la région lyonnaise pour s'installer en Provence, Emmanuelle a créé ici un véritable écosystème familial, ouvert aux hôtes de passage. Entouré d'un immense jardin, la demeure se compose d'une vaste partie privée et de plusieurs gîtes, ultra stylés. Multipliant les espaces à vivre, sa maison décline une palette d'atmosphères différentes.
Sans doute leur fil conducteur est-il celui de la douceur de vivre ou de l'élégance dans la simplicité... Chineuse invétérée, Emmanuelle a cherché à meubler chaque pièce avec des objets ayant une histoire : mobilier de famille, pièces vintage et quelques trouvailles déco donnent aux intérieurs une véritable personnalité. On déambule entre les pièces avec légèreté et l'on opte pour une pause au grand salon, une séance au salon TV ou une soirée lecture auprès de la cheminée ! Cette distribution des pièces, Emmanuelle et son mari y ont longuement réfléchi. "Nous avons tout refait", nous confie-t-elle. "Nous avons fait appel à un architecte pour les plans, mais nous avons habité dans la maison avant de prendre certaines décisions". Ainsi la cuisine a trouvé sa place au cœur de l'espace, comme lieu de convivialité essentiel.
Les Petites Vaines - Gîtes dans le Luberon. Sur le web : lespetitesvaines.fr