Avant-après : de la couleur pour cet appart' qui faisait grise mine !

De son plan à l'ancienne à sa décoration plus que datée, ce 100 m² n'était pas au goût de ses nouveaux occupants. Archi bien rénové par l'équipe des Murs ont des Oreilles, il fait peau neuve et reprend des couleurs ! Tour du propriétaire.

Jouissant d'une double exposition et d'un balcon avec vue dégagée, cet appartement situé au 6e étage d'une résidence 70's dans le XIVe arrondissement de Paris ne manquait pas d'atouts. 

Une belle surface à revoir du tout au tout

A l'intérieur pourtant, l'équipe de choc formée par la décoratrice et fondatrice de l'agence Les Murs ont des Oreilles, Valérie Laporte Volatier, l'architecte DPLG Charlotte Soissons Lenormand et l'architecte et décorateur Brice Bourdon, découvre des espaces trop cloisonnés et dans leur jus. Sans compter les nombreux aménagements vieillissants, la paille japonaise aux murs et la moquette rose tachée au sol... En l'état, ces 100 m² ne plaisaient guère à ses nouveaux propriétaires, un couple et leurs deux adolescents. 

Un appart' familial qui ose la couleur

Afin de mener à bien ce projet, Les Murs ont des Oreilles ont eu à cœur de décloisonner les lieux - entrée, sas, dressing et salle de bains - pour poser ensuite de nouvelles cloisons plus actuelles : claustra, verrière et porte coulissante à galandage. Il a ensuite fallu s'occuper de l'électricité, du chauffage et de la plomberie, trois postes essentiels. Puis la création de menuiseries sur-mesure dans l'entrée, le bureau, la buanderie et les WC a été complétée par la réalisation d'un meuble TV, d'une tête de lit et de placards côté salle d'eau parentale. Ultime étape du chantier ? Celle de la peinture qui a parfaitement répondu aux envies de bleu du couple, une demande égayée de subtiles notes ensoleillées.