Simplicité et charme méditerranéen dans l'arrière-pays cannois
Sur la Côte d'azur, la Maison Mastrorelli s'offre un décor méditerranéen, jouant d'épure, de couleurs sobres et d'artisanats locaux. Une ode à la douceur de vivre, que l'on savoure dans chaque recoin de la demeure.
La rencontre avec cette maison fut, pour Céline, notre hôte, un véritable coup de cœur. Cette pépite, elle la cherchait depuis de longues années. Sillonnant la Provence de toutes parts, du Luberon aux Alpes-Maritimes en passant par le Var, Céline recherchait sa perle rare. Nichée dans l'arrière-pays cannois, la demeure l'attendait, encadrée de ses oliviers centenaires – voire millénaires. La vieille plaque, cachée sous les herbes folles, attestait son pédigrée : la bâtisse du début du XIXe fut déjà Auberge, vouée à recevoir. Les oliviers massifs, le vieux puits, les carreaux de ciment, les tomettes provençales et, surtout, les portes – anciennes et magnifiques, en bois divers -, séduisirent notamment Céline. Profitant d'un agencement déjà fonctionnel, elle n'eut pas à entreprendre de gros travaux de restructuration – hormis l'intégration de salle de bains à chaque chambre et la refonte du toit, une mauvaise surprise à laquelle elle dû faire face.
Privilégiant les matériaux locaux, les matières naturelles et l'artisanat méditerranéen, elle habilla la maison dans le respect des lieux. "J'ai écouté ce que la maison avait à dire", nous confie-t-elle. "Je n'aurais pas du tout fait la même chose si cela avait été une autre maison". De la piscine bordée de pierres au bassin orné de mosaïques, des chambres douces au salon épuré, la demeure plonge ses racines non pas uniquement en Provence, mais dans toute la Méditerranée. Cet ancrage puissant enveloppe la maison d'une aura singulière, au sein de laquelle rayonne Céline.
La Maison Mastrorelli - Maison d'hôtes et location de vacances sur la Côte d'azur. Sur le web : www.maisonmastrorelli.com et sur Instagram.