À quoi ressemble le village provençal de Johnny Depp ?

Les propriétés des stars n'ont pas fini de nous étonner ! Johnny Depp ne possède pas seulement une maison en Provence mais bien tout un village. Découvrez à quoi ressemble le hameau de l'acteur, aujourd'hui en vente pour 45 millions d'euros.

À quoi ressemble le village provençal de Johnny Depp ?
© Gibson Sotheby’s / TopTenRealEstateDeals.com

Après avoir été mis en vente entre 2015 et 2016 sans trouver preneur au prix demandé, le village de Johnny Depp est à nouveau sur le marché de l'immobilier. Après deux ventes avortés, l'acteur est bien décidé à tourner la page et à se séparer de sa propriété exceptionnelle. 

Une propriété dans le sud de la France

Si nombreuses sont les célébrités à s'offrir une propriété dans le sud de la France, Johnny Depp a vu plus grand et s'est offert un village entier en 2000, lorsqu'il était encore en couple avec Vanessa Paradis. Situé à Plan-de-la-Tour, à 27 km de Saint-Tropez, le hameau s'étend sur une surface de 15 hectares entourés de vieux chênes et de vignobles. De quoi profiter de la douceur de vivre et du soleil de la région. 

Sept maisons et un restaurant privé

Le village de Johnny Depp se compose d'une maison principale ainsi que de six maisons d'hôtes, dont l'une qui s'installe dans la chapelle originale du hameau. Au total ? Pas moins de 15 chambres et 14 salles de bains. L'ensemble s'offre également un restaurant privé appelé "Chez Marceline", très pratique en tant de pandémie. Côté loisirs, les hôtes peuvent compter sur deux piscines, une place de village où se retrouver, un skate park, une salle de sport, une cave à vin ainsi qu'un studio d'art. L'acteur aurait dépensé plus de 8 millions d'euros en rénovation pour redonner au village toute sa superbe.

La maison de confinement de Johnny Depp

Le décor au pierre apparente éclairé à la bougie vous dit quelque chose ? C'est sans doute parce que l'acteur a posté une vidéo de 8 minutes depuis cette pièce pendant le confinement du mois d'avril 2020 lorsqu'il a débarqué sur Instagram. Johnny Depp avait ainsi choisi de s'isoler dans sa grande propriété en pleine nature plutôt qu'aux Etats-Unis où il réside habituellement.