Avant-après : du style à revendre pour cet appartement de 51 m²

Modernisé par la team de choc de l'agence Les Murs ont des Oreilles, ce deux-pièces fait se rencontrer parquet chevron, carrelage graphique, porte-verrière, rangements sur-mesure et j'en passe et des meilleurs ! Visite privée.

C'est dans le XIVe arrondissement de Paris que Valérie Laporte Volatier, décoratrice et fondatrice de l'agence Les Murs ont des Oreilles, l'architecte DPLG Charlotte Soissons Lenormand et l'architecte et décorateur Brice Bourdon, nous convient aujourd'hui. Alors qu'elle occupe un studio devenu trop petit dans cet immeuble récent, la cliente jette son dévolu sur ce 51 m², situé au 6e étage, avec balcon et vue dégagée sur la verdure alentour, un vrai luxe dans la capitale. 

Un appartement en bon état qui avait besoin d'un coup de frais 

Occupés par un couple et leur nouveau-né, les lieux mettaient en valeur un plan assez classique, dans lequel la cuisine était indépendante, le salon engoncé et l'espace nuit dédié à bébé. Afin de respecter la volonté d'ouverture exprimée par la nouvelle propriétaire, l'architecte DPLG Charlotte Soissons Lenormand a choisi de rééquilibrer les volumes, côté cuisine. C'est ainsi que cette dernière s'est agrémentée d'un coin repas et ouverte sur la pièce de vie. Un changement qui a permis de faire le plein de luminosité. Entre matériaux de qualité, éléments sur-mesure - du placard de l'entrée avec niche boisée au meuble-télé en passant par la porte-verrière ou la buanderie - et palette de couleurs piochées dans le nuancier Farrow&Ball, rien n'a été laissé au hasard. 

  • Durée des travaux : 4 mois 
  • Budget : 50 000 euros HT (hors cuisine Mobalpa et fenêtres)
  • Site lesmursontdesoreilles.com