Lost Weekend, le penthouse refuge de John Lennon et son amante
Idéalement situé au cœur de Manhattan, à New York, ce penthouse fut le théâtre de l'affaire Lennon-Pang. Baptisé Lost Weekend par le fondateur des Beatles, il est aujourd'hui à vendre pour la modique somme de 5,5 millions de dollars. Visite.
Tout commence au début des années 1970. Alors que John Lennon est marié à Yoko Ono, cette dernière suggère leur séparation et encourage même le compositeur d'Imagine à entamer une relation avec leur assistante personnelle, May Pang. Et c'est pendant l'écriture de son cinquième album solo, "Walls and Bridges", que John Lennon jette son dévolu sur ce vaste triplex new-yorkais.
Lost Weekend, un refuge pour John Lennon et son amante
Ainsi surnommé par le créateur prolifique à l'esprit libre et libéré, ce penthouse de 400 m² deviendra le refuge privilégié de sa divine idylle avec son assistante. Les amoureux y couleront des jours heureux pendant 18 mois et John Lennon retournera auprès de Yoko Ono en 1975. Et c'est en le visitant que l'on comprend mieux pourquoi il a tapé dans l'œil du membre fondateur des Beatles.
Un penthouse new-yorkais qui ne manque pas d'atouts
Aujourd'hui rénové avec goût, l'appartement est situé au sommet de la coopérative de Southgate, à la rencontre de Sutton Place, Beekman et Midtown East. Sur trois étages, on y découvre cinq chambres et quatre salles de bains, une bibliothèque, une cuisine de chef, quatre cheminées et, clou du spectacle, une terrasse de 200 m² avec vue panoramique sur l'East River et New York. Et, à l'étage inférieur, un appartement avec une chambre à coucher, accessible par sa propre entrée privée.
D'autres maisons de célébrités sont à visiter sur TopTenRealEstateDeals.com