La maison la plus étroite de Londres dévoile son intérieur

Propriété la plus originale du marché immobilier londonien, cette maison listée par Winkworth se compose de 5 niveaux d'une largeur moyenne de 2 mètres seulement. On vous ouvre les portes de cette propriété ultra étroite qui n'a pas pour autant les idées courtes.

Voici un petit espace qui voit les choses en grand... Et si cette maison semble tout droit sortir d'un décor de cinéma, il s'agit bien d'une véritable habitation, en plein cœur de l'ouest de Londres ! Estampillée comme l'une des maisons les plus étroites de Londres, cette propriété n'en finit pas de faire parler d'elle grâce à des chiffres peu conventionnels. Non seulement la maison comporte 5 niveaux, mais elle mesure surtout 1,7 mètres de large et jusqu'à 2 mètres aux endroits les plus spacieux. Autre chiffre : 1,1 millions d'euros, soit le prix affiché pour s'offrir une maison unique en son genre !

Originellement un magasin victorien de chapeaux, elle permettait de stocker la marchandise dans les étages et de loger ses propriétaires. Elle conserve aujourd'hui la petite vitrine d'époque mais a entièrement été repensé à l'intérieur pour devenir une habitation confortable, malgré son étroitesse. La cuisine, l'endroit le plus étroit, s'installe à l'entresol, le rez-de-chaussée accueille l'entrée, le premier étage une chambre et un bureau, le deuxième étage une salle de bains et le troisième étage la chambre principale. Elle bénéficie par ailleurs d'une terrasse avec vue sur les toits de Londres et d'un jardin de 2,5 m de large. Avis aux amateurs !