Une maison des années 20 transformée en paradis méditerranéen

Entre ciel bleu et eaux d'azur, cette villa marseillaise affiche une blancheur éclatante. Un rêve à vivre au quotidien, avec vue sur la Méditerranée !

Victorieusement terminée durant le confinement, cette rénovation idyllique est signée Chrystel Laporte, de l'agence Un Jour d'Avril. Encombrée, surchargée, trop colorée... Au départ, la maison avait beaucoup de défauts. Elle possédait néanmoins un potentiel extraordinaire : une situation de rêve, face à la mer, dans un quartier calme, mais central, une petite piscine et de l'espace. En simplifiant les volumes, en ouvrant le rez-de-chaussée à la lumière et en optant pour une dominante de blanc, Chrystel a métamorphosé la demeure. Aujourd'hui, on rêverait de passer ses vacances dans cette villa marseillaise, où l'on s'imagine volontiers en Grèce ! 

Ultra graphiques, les extérieurs jouent d'ombre et de lumière, se piquent d'un jardin méditerranéen bien pensé et d'espaces à vivre ultra conforts. Au rez-de-chaussée, le vaste séjour s'orne d'une fenêtre "boîte" où l'on adore se lover pour regarder la mer. Les couleurs apparaissent en touche, autour de chaises rose bonbons, de mobilier chiné ou de coussins bariolés. A l'étage, les chambres se font cocons d'élégance, entre dressing sur-mesure, literie d'hôtellerie et salle de bains design ! 

Un Jour d'Avril - Agence d'architecture d'intérieure www.unjourdavril.com