Rencontre des styles industriel et africain dans un boutique-hôtel

Idéalement situé au cœur de Johannesburg, le Hallmark House est un bâtiment à part, comprenant un hôtel, des appartements, un bar, un restaurant, une salle de sport et des espaces de coworking. Visite guidée de ce bijou du design et de l'entrepreneuriat sud-africain.

Immeubles en briques qu'on jurerait plantés à Brooklyn, graffitis artistiques aux pieds des gratte-ciels et nombreux parcs végétalisés : Johannesburg ressemble à n'importe quelle ville nord-américaine. Pourtant, dans ce paysage, le Hallmark House, ouvert en mars 2015, se démarque avec sa quinzaine d'étages recouvert de métal noir et de plantes vertes. Une bâtisse impressionnante qui regroupe un hôtel de 46 chambres, des appartements (classiques et penthouses), des salles de réunions et coworking, ou encore un restaurant en rooftop et un jazz bar, accessible par les couloirs de fonction, façon speakeasy, au sous-sol. Décoré avec goût et harmonie, l'hôtel de l'immeuble mélange les influences : design contemporain et scandinave, style américain mid century et tissus africains. Visite guidée des spots les plus inspirants du Hallmark House. 

Hier capitale endormie aux prises de l'Apartheid, aujourd'hui centre névralgique et créatif du nord de l'Afrique du Sud, Joburg renaît. Au cœur de la ville, le Hallmark House, bâtiment de métal aux murs végétalisés, symbolise ce renouveau. Cette bâtisse des années 1970 a trouvé une nouvelle jeunesse sous l'impulsion de Jonathan Liebmann, promoteur immobilier, David Adjaye, l'architecte en charge de cette réhabilitation et la décoratrice sud-africaine Aimee Henning, basée à Johannesburg. A travers son agence Propertuity et le projet de quartier Mabodeng, Liebmann a racheté un grand nombre de bâtiments dans ce coin de la ville et en fait des lieux culturels, créatifs, des bars et des hôtels.