Visite d'un hôtel design mais intemporel à New York

Au cœur de Chelsea, quartier branché et arty de Manhattan, l'Americano se dévoile à peine derrière son rideau de fer. Une fois à l'intérieur, les influences latines se mêlent à un certain minimalisme très mid century. Visite de cet hôtel de New York.

La façade de métal de l'hôtel Americano, situé dans le quartier animé de Chelsea, à New York, a de quoi surprendre. Mais, derrière ce rideau d'acier ajouré, se cache un écrin de (très) bon goût, coincé entre une bâtisse en briques, typique de la ville et un bâtiment plus moderne. Situé à côté de la Highline, ce fameux tronçon d'anciennes voies ferrées réhabilité en parc urbain suspendu, l'hôtel fait également face au 520 west 28th, ensemble d'appartements de luxe, l'une des dernières réalisations de l'architecte Zaha Hadid. Dans cette atmosphère moderne, mais qui respecte l'héritage architectural du quartier, l'Americano tire son épingle du jeu, avec de belles influences venues du Mexique et signées par Enrique Norten. Il a fait de ce boutique hôtel ouvert en 2011, un lieu chaleureux à la décoration intemporelle. Visite guidée. 

Des canapés du lobby, en passant par les assises du restaurant ou les luminaires des chambres, les formes classiques, raisonnables et pragmatiques du design prennent place. Pas de superflu ou d'excentricité dans les 52 chambres élégantes et épurées de l'hôtel, où la sobriété est de mise ; la vue depuis les baies vitrées des chambres suffit à en jeter. Quelques étages plus haut, le rooftop - qui compte un bar, un restaurant, une terrasse et même une piscine - s'encanaille avec une déco plus pop et colorée.