Variations bohèmes dans un appartement marseillais

L'esprit bohème chic se conjugue avec modernité dans ce vaste appartement marseillais ! Offrant des volumes singuliers, il dévoile un parti pris audacieux mêlant matières naturelles, couleurs chaudes et icônes design.

En observant les vastes volumes de l'appartement, il est difficile de croire qu'ici se tenaient, auparavant, 17 "chambres de bonne". Ce fut pourtant cette opportunité que sut saisir Alexandra. Pressentant le potentiel exceptionnel des lieux, elle se lança dans l'aventure immobilière. Sa première décision fut de démolir un maximum de cloisons. Puis, elle redessina entièrement les espaces, en optant pour des volumes hauts, des lignes fluides et des aménagements audacieux. Ne pouvant abattre le mur central de l'appartement, elle le transforma en cheminée contemporaine, faisant office de séparation entre le salon et la salle à manger. N'hésitant pas non plus à remodeler les niveaux, elle rehaussa légèrement la cuisine, donnant ainsi de la profondeur aux perspectives. Dans sa chambre, elle créa aussi un espace mezzanine et y disposa une baignoire, comme en apesanteur !

Passionnée de décoration, elle s'appliqua à mêler diverses influences, avec un net penchant pour les matières naturelles, les couleurs chaudes et les objets design. Elle china dans ses boutiques préférées, dont L'Âne Bleu et A la Maison (juste en bas de l'immeuble !), sélectionna avec grand soin les luminaires et prit le temps de peaufiner chaque détail. Peu à peu, cette passion prit le pas sur son métier d'origine et Alexandra est en train d'opérer une métamorphose professionnelle... C'est d'ailleurs au même moment qu'elle décide de déménager, et confie son bien à l'agence immobilière et d'architecture Archik, qui ouvre d'ailleurs bientôt ses portes à Paris. Affaire à suivre !