Un ancien entrepôt de Los Angeles transformé par Soho House

Installé dans un ancien entrepôt revu et corrigé, Soho Warehouse est le nouveau hot spot du célèbre club Soho House dans le quartier de Downtown Los Angeles. Une adresse à la fois créative et exclusive.

Un ancien entrepôt de Los Angeles transformé par Soho House
© Soho House

Si vous ne connaissez pas encore Soho House, c'est peut-être parce que le club cultive une certaine exclusivité. Qu'elles se situent à Londres, New York ou Los Angeles, les "maisons" Soho House sont accessibles seulement aux membres issus d'un univers professionnel. Certains restaurants sont néanmoins ouverts à tous et permettent de toucher du doigt l'esthétique sans faille des adresses Soho House. Leur crédo ? S'installer dans les quartiers qui seront les plus tendance demain. Pas étonnant alors que Soho Warehouse, la dernière ouverture, ait pris place dans le quartier Downtown de Los Angeles où se côtoient coffee shop pointus, boutiques et galeries arty. De quoi nous donner une petite idée de ce que pourrait être l'ouverture à la fin de l'été 2020 de Soho House Paris près de Pigalle, au 45 rue La Bruyère dans le 9ème arrondissement.

Soho Warehouse, la transformation d'un ancien entrepôt

Salons Soho Warehouse
© Soho House

A Los Angeles, Soho House a choisi de redonner vie à un ancien entrepôt de 1916, devenu studio d'enregistrement dans les années 70, pour installer à la fois 48 chambres, trois restaurants, des salons, un club de sport, un jardin et une piscine en rooftop, signature des établissements. Soucieux de conserver l'héritage du lieu, les designers ont ainsi joué avec les influences des années 20 et des années 70. L'esprit arty du quartier a aussi été pris en compte dès l'entrée, qui se fait par l'arrière du building, avec un mural du street artist Shepard. A l'intérieur, briques apparentes, graffitis déjà existants et œuvres d'art sélectionnées par des galeries locales donnent le ton. A cette ambiance s'ajoute un mobilier soigné parfois chiné parfois créé sur mesure pour un résultat chaleureux.

Chambre Soho Warehouse
© Soho House

Un rooftop aux inspirations 70s

Piscine Soho Warehouse
© Soho House

Le clou du spectacle de la plupart des établissements Soho House ? Un rooftop avec piscine et bar. La nouvelle adresse de Los Angeles ne déroge pas à la règle et s'offre un dernier étage avec vue sur la ville. La piscine de 15 mètres s'entoure de transats et de parasols jaunes pastel et de petites glacières turquoise qui rappellent le Hollywood des années 70. Quant aux textiles des bains de soleil, ils ont été conçus spécialement pour la maison par l'illustrateur Ethan Lipsitz. Arty chic dans les moindres détails !
Soho Warehouse 1000 S Santa Fe Avenue, Los Angeles CA 90021 www.sohowarehouse.com