A Marseille, une maison entre bleu, blanc et bois

A Marseille, cette ancienne maison de pêcheur a été totalement métamorphosée avec style et élégance ! Visite d'une demeure ultra tendance.

De la terre à la lumière pourrait être la trajectoire de cette maison marseillaise. De la jungle végétale du rez-de-chaussée jusqu'à la minéralité grecque du toit-terrasse, elle nous fait voyager aux travers d'univers singuliers, mêlant avec maîtrise lignes épurées, mobilier pointu ou matières brutes. En colonne vertébrale, l'escalier, totalement repensé, relie chacun des quatre niveaux de la maison : ancré au rez-de-chaussée, il file jusqu'au toit terrasse, lieu d'un dialogue exclusif avec le bleu Méditerranée. Entre les deux, un premier étage transformé en pièce à vivre lumineuse et un second niveau dévolu à leurs filles, Anaïs et Lison. Presqu'immaculés, les espaces sont uniquement ponctués de notes bleu intense : comme un fil d'Ariane, cette couleur tisse une unité entre les pièces, les extérieurs et, en apothéose, le ciel du Midi. Les perspectives se font géométriques, dévoilant d'étonnantes profondeurs dans un univers pourtant majoritairement blanc. Ici et là, une œuvre d'art, une sculpture, une photographie ou une édition de design prend alors toute son ampleur – car libre de résonner dans un environnement propice.

Derrière cette réalisation d'une rare justesse se trouve un couple emblématique d'une nouvelle conception de l'habitation : Amandine et Sébastien Coquerel sont en effet les fondateurs d'Archik, une agence pas vraiment comme les autres. A la fois agence immobilière d'exception et agence d'architecture, elle associe (enfin !) les deux aspects d'un projet de vie. Dénichant des biens à haute valeurs architecturales, elle propose ensuite (en option) d'accompagner l'acquisition d'une (re)conception des lieux avec une équipe d'architectes et de décorateurs chevronnés. Et comme leur vision est globale, c'est en toute cohérence qu'Amandine et Sébastien ont lancé l'édition d'une collection de meubles et objets en collaboration avec des designers coup de cœur.
Archik Collection de biens citadins - Sur le web : https://archik.fr/

A Marseille, une maison entre bleu, blanc et bois
A Marseille, une maison entre bleu, blanc et bois

De la terre à la lumière pourrait être la trajectoire de cette maison marseillaise. De la jungle végétale du rez-de-chaussée jusqu'à la minéralité grecque du toit-terrasse, elle nous fait voyager aux travers d'univers singuliers, mêlant avec...