Avant-après : un 46 m² réinventé pour accueillir bébé

Grâce aux bonnes idées de l'architecte Rémy Bardin, cet appartement parisien s'est offert un nouveau look pour une nouvelle vie... de famille !

Situé au troisième étage d'un immeuble 1900, l'appartement qui nous intéresse aujourd'hui était habité depuis cinq années par un couple de jeunes mariés. Amoureux de leur quartier - celui de la Goutte d'Or dans le XVIIIe arrondissement de Paris - le couple n'avait ni le temps, ni les moyens de le quitter. Déjà rénové il y a une vingtaine d'années, leur 46 m² bien exposé leur plaisait comme il était. Mais pour accueillir leur premier enfant comme il se doit, il avait besoin de changement. 

Faire de la place pour bébé sans déménager 

En l'état, le plan de l'appartement ne laissait pas une grande marge de manœuvre aux propriétaires qui souhaitaient conserver le beau volume de la pièce de vie, moderniser la cuisine et faire le plein de rangements dans tout l'appartement. Pour ce faire, Rémy Bardin a eu la brillante idée de séparer la chambre existante en deux. D'un côté, une suite parentale ouverte sur la salle de bains avec dressing est née. De l'autre, une petite chambre d'enfant, isolée correctement. Une optimisation qui fait sens, d'autant plus en cas de mise en vente du bien puisque cet espace de 4,4 m² pourra aisément devenir un bureau ou un dressing plus grand, selon les besoins des prochains occupants. 

Avant-après : un 46 m² réinventé pour accueillir bébé
Avant-après : un 46 m² réinventé pour accueillir bébé

Situé au troisième étage d'un immeuble 1900, l'appartement qui nous intéresse aujourd'hui était habité depuis cinq années par un couple de jeunes mariés. Amoureux de leur quartier - celui de la Goutte d'Or dans le XVIIIe...