Avant-après : ce petit duplex sous les toits n'a rien à envier aux grands

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Avant-après : ce petit duplex sous les toits n'a rien à envier aux grands
Destiné à être loué meublé, ce 30 m² humide, plus du tout au goût du jour et mal agencé, avait pourtant du potentiel avec sa belle hauteur sous plafond et sa vue dégagée sur les toits de Paris. Après le passage de la team Les Murs ont des Oreilles, il est archi bien pensé, plus lumineux que jamais et ponctué de couleurs primaires. Visite !

Un duplex vétuste et mal agencé... 

Avant travaux, le duplex était certes habité mais dans son jus. Un couloir inutile desservait une salle de bains étriquée. Séparée, la cuisine avait, elle aussi, besoin d'air. Agencé pile devant la porte d'entrée, le grand escalier de meunier en bois foncé bouchait la vue et la plupart des matériaux n'étaient plus d'actualité. Et, point noir du projet ? De gros problèmes d'humidité, notamment sur la façade de l'immeuble mais aussi aux quatre coins du duplex.

... revu et corrigé du sol au plafond ! 

Afin de le moderniser, d'en redistribuer les espaces de vie pour le rendre plus fonctionnel et d'en exploiter le moindre centimètre carré, les pro de l'agence Les Murs ont des Oreilles ont eu carte blanche. Inspirés par l'univers nautique, ils ont fait honneur à une décoration épurée, entre blanc et au bois, juste réveillée à l'aide de quelques niches aux couleurs primaires, clin d'œil à l'œuvre de Mondrian et d'affiches colorées. De belle facture, l'escalier a été conservé. Repeint, agrémenté d'un garde-corps en cordage et de spots, il a changé de côté. De leurs côtés, cuisine et salle d'eau ont changé du tout au tout. En mezzanine, une chambre douillette a vu le jour sous les poutres apparentes, assortie d'une grande penderie sur mesure. 
© Les Murs ont des Oreilles