Avant-après : un 100 m²​​​​​​​ révèle enfin sa vraie valeur

Sombre et peu optimisé, ce grand appartement n'avait pas encore dévoilé tous ses atouts. C'est désormais chose faite grâce aux architectes d'intérieur de l'Agence June. Visite.

Si l'agencement de ce 103 m² situé dans le XVIe arrondissement de Paris était déjà bien pensé avec une pièce de vie à l'écart des chambres et de la salle de bains, il présentait tout de même quelques défauts : un long couloir qui prenait trop d'espace et enfermait la cuisine, un manque de rangements et de luminosité et une salle de bains pas vraiment optimisée. Les propriétaires, un jeune couple avec deux enfants, l'ont donc confier à l'agence June, en demandant notamment aux architectes d'intérieur Anne Fath et Julie Schmit de créer un espace bureau à la place de la salle à manger, une cuisine ouverte sur le salon, une chambre double pour leurs enfants, une bibliothèque et bien d'autres rangements.

Mission joliment accomplie avec notamment l'abattement d'une cloison pour ouvrir le couloir et gagner de la largeur côté cuisine et un travail important de menuiserie sur mesure pour le coin bureau, les rangements bas du couloir, la banquette de l'entrée et la bibliothèque du salon. Le parquet a, quant à lui, été poncé pour éclaircir au maximum cet appartement situé au premier étage et donc peu lumineux. 

  • Durée des travaux : trois mois
  • Coût des travaux : 90 000 euros
  • Site : Agence June

Avant-après : un 100 m²​​​​​​​ révèle enfin sa vraie valeur
Avant-après : un 100 m²​​​​​​​ révèle enfin sa vraie valeur

Si l'agencement de ce 103 m² situé dans le XVIe arrondissement de Paris était déjà bien pensé avec une pièce de vie à l'écart des chambres et de la salle de bains, il présentait tout de même quelques défauts : un long couloir qui prenait trop...