Un duplex avec une terrasse de 100 m² : le rêve en plein centre-ville !

Situé sur les toits de Paris, cet appartement avec terrasse bénéficie de beaux volumes. Un cocon lumineux et apaisant qui offre une parenthèse enchantée, loin du tourbillon de la ville.

Entièrement repensé par l'architecte David-Olivier Descombes (Agence DOD), cet appartement parisien de 100 m², avec terrasse de 100 m² également, s'est offert un relooking hors-pair. L'idée ? Tirer parti, au maximum, de la lumière naturelle qui pénètre dans l'appartement par le biais de grandes baies vitrées. Tout en profitant de l'espace extérieur, véritable havre de paix sur les toits de Paris. Pour ce faire, la majorité des espaces ont été optimisés et décorés.

En tout, il aura fallu seulement trois mois de travaux pour que les espaces intérieurs s'articulent naturellement dans un jeu de transparence. Des portes coulissantes dans la cuisine, en passant par la balustrade vitrée sur la mezzanine, jusqu'à l'escalier aérien, rien n'a été pensé et choisi au hasard. Côté style, le souhait des propriétaires était de rendre l'appartement résolument contemporain avec quelques touches brutes. L'appartement se veut pur et aéré avec, ça et là, des matériaux bruts tels que du béton au sol, du bois, du métal ou encore les poutrelles en acier laissées apparentes. C'est épuré, bien pensé et facile à vivre.

Un duplex avec une terrasse de 100 m² : le rêve en plein centre-ville !
Un duplex avec une terrasse de 100 m² : le rêve en plein centre-ville !

Entièrement repensé par l'architecte David-Olivier Descombes (Agence DOD ), cet appartement parisien de 100 m², avec terrasse de 100 m² également, s'est offert un relooking hors-pair. L'idée ? Tirer parti, au maximum, de la lumière...