Avant-après : un petit pied-à-terre plus lumineux et plus élégant

Ce pied-à-terre parisien de 52 m² méritait un lifting pour mettre en avant ses beaux atouts. C'est désormais chose faite grâce à quelques ouvertures bien pensées, une optimisation de la pièce de vie et un relooking complet de la cuisine et de la salle de bains. Visite.

Déjà assez lumineux grâce à ses grandes fenêtres, ce petit trois-pièces situé à Paris dans le XVIe arrondissement pouvait encore mieux faire. L'architecte Camille Hermand en était convaincue. Quand les propriétaires, une famille franco-suisse avec deux enfants, lui confient le projet, elle met donc l'accent sur la luminosité avec notamment cette verrière entre la cuisine et le salon, prolongée sur toute la partie supérieure et sur le côté, ce qui semble agrandir l'espace. Même chose dans la salle de bains, à l'origine un peu étriquée, qui semble de nouveau respirer avec cette belle verrière qui donne sur la chambre, et cette porte complètement vitrée, surprenante et chic.

Quant à la pièce de vie, elle a gagné en modernité avec des espaces dédiés qui structurent l'ensemble. On trouve ainsi un coin réservé aux repas ou au travail avec une banquette-bibliothèque ultra cosy réalisée sur mesure, qui apporte aussi du peps à la pièce avec sa couleur bleue et son papier peint graphique.

Métamorphose totale pour la cuisine et la salle de bains, dont le sol et les murs laissaient un peu à désirer, comme pour le reste de l'appartement : elles misent maintenant sur la fonctionnalité et un style rétro-chic sans chichi. Pas de doute, ce petit appartement relooké joue désormais dans la cour des grands !

Avant-après : un petit pied-à-terre plus lumineux et plus élégant
Avant-après : un petit pied-à-terre plus lumineux et plus élégant

Déjà assez lumineux grâce à ses grandes fenêtres, ce petit trois-pièces situé à Paris dans le XVIe arrondissement pouvait encore mieux faire. L'architecte Camille Hermand en était convaincue. Quand les propriétaires, une famille franco-suisse...