Chez Bianka Leone, une déco chinée et poétique qu'on adore

Espaces atypiques, décoration 100 % chinée, tissus chamarrés, notes bucoliques ou vintage : la maison de ville de la créatrice de Bianka Leone a un charme indéfinissable... et poétique.

Lorsqu'en 2014 Véronique s'installe à Montpellier, elle déniche cette ancienne maison vigneronne qui avait déjà été rénovée par une architecte : la situation, les volumes atypiques, le patio intérieur et les beaux volumes la séduisent d'emblée. Du coup, elle s'est essentiellement appliquée à recomposer la décoration. Une fois les espaces réchauffés avec du parquet, elle disposa meubles chinés, trouvailles personnelles et tissus chamarrés, avec un style unique et plein de charme. Majoritairement chinés, les meubles et objets racontent, chacun, une histoire, un voyage ou une transmission. Récupérant, décapant, détournant, Véronique aime redonner vie à des meubles délaissés. Élaborant des scènes décoratives hautes en émotions, elle associe dessins, œuvres d'art ou objets coup de cœur en d'étonnantes compositions murales. Chaque recoin de sa demeure dévoile une part de son univers personnel, de son amour des objets, des couleurs, des matières.

Cet univers, elle en transmet aussi une partie à travers les collections de sa marque de coussins, linge de maison et accessoires, Bianka Leone : "Fougères à plumes", "Soleil Outremer", "Dentelles d'azur", "Œillets de poète"... Ses dessins semblent inspirés autant de la nature, des couleurs que de la poésie des mots. Étonnamment, il a fallut pour le reportage insister pour mettre en scène quelques-uns des modèles de sa marque Bianka Leone ! Car, en temps ordinaires, sa maison en est dépourvue. "Je vis tellement intensément avec chacune de mes collections que j'ai besoin, chez moi, de faire le vide", nous confie-t-elle. 

Chez Bianka Leone, une déco chinée et poétique qu'on adore
Chez Bianka Leone, une déco chinée et poétique qu'on adore

Lorsqu'en 2014 Véronique s'installe à Montpellier, elle déniche cette ancienne maison vigneronne qui avait déjà été rénovée par une architecte : la situation, les volumes atypiques, le patio intérieur et les beaux volumes la séduisent...