Un appartement chic et tendance sur fond de noir et blanc

Avec une belle hauteur sous plafond, du parquet et des moulures, cet appartement rennais conjugue le charme de l'ancien à un aménagement contemporain. Découvrez cet écrin où l'art de l'élégance et la modernité ne font qu'un.

Après des mois de recherche dans le centre de Rennes, Inma Valero a trouvé l'écrin parfait pour vivre avec sa famille. Un appartement de 150 m² datant du XVIIIe siècle, en plein cœur du centre-ville et à repenser entièrement. Distribution, espace, luminosité, style… La propriétaire, architecte d'intérieure, s'est laissée prendre au jeu et l'a magistralement remis aux goûts du jour. Exit les pièces sombres et mal distribuées, la maîtresse des lieux a transformé cet appartement rempli de charme, en un cocon familial, résolument moderne.

Agencements, aménagements, décoration… Tout est pensé avec précision, et ce, sans dénaturer l'âme de cet appartement. Les parquets versaillais ainsi que les moulures ont été restaurés. Une envie ? Conserver au maximum les éléments authentiques, les codes de l'ancien qui participent à l'histoire ainsi qu'à l'élégance du lieu. Imaginées, pensées dans les moindres détails, les différentes pièces rivalisent de bonnes idées et d'astuces pour optimiser l'espace existant. Après avoir repensé l'espace, c'est avec talent qu'Inma l'a habillé. Meubles chinés, pièces design, création artisanale et sur-mesure, le tout sur fond de noir et de blanc, rehaussé ça et là de touches de bleu foncé, de kaki et de rose poudré. La recette d'un intérieur inspiré et inspirant !

Un appartement chic et tendance sur fond de noir et blanc
Un appartement chic et tendance sur fond de noir et blanc

Après des mois de recherche dans le centre de Rennes, Inma Valero a trouvé l'écrin parfait pour vivre avec sa famille. Un appartement de 150 m² datant du XVIIIe siècle, en plein cœur du centre-ville et à repenser entièrement. Distribution,...