Le spectaculaire relooking d'un appartement vieillot

En comparant les photos, on peine à croire qu'il s'agit du même appartement, et pourtant si ! En un peu plus de trois mois de travaux seulement, les architectes d'intérieur de Cocottes Studio ont réussi à complètement métamorphoser ce 143 m² quelque peu suranné. On parie que vous allez être bluffée ?

Moquette dans les chambres, tapisserie au mur, parquet mosaïque… L'appartement de l'Ouest parisien que découvrent Morgane Claoué et Alexandra Boullé, le duo de choc de Cocottes Studio, présente tous les attributs typiques des années 1960. Leurs clients, un couple dynamique avec deux enfants, souhaitent que ce vaste quatre-pièces reflète au mieux leur mode de vie actif, en décloisonnant au maximum et en intégrant des touches déco pleines de peps. Le mur porteur entre la cuisine et la pièce à vivre est ainsi remplacé par une magnifique verrière qui semble encore agrandir l'espace, alors qu'un confortable coin bureau trouve sa place dans l'entrée qui n'était pas jusqu'alors pleinement investie. 

Les architectes nous surprennent également avec des coloris de caractère comme le jaune vif dans la chambre parentale et le noir dans le couloir, et savent attirer notre regard vers des éléments graphiques comme les sols effet carreaux de ciment de la salle d'eau et de la cuisine, ou encore le papier peint géométrique de deux chambres. Résultat : un appartement lumineux et optimisé, à la hauteur de ses beaux volumes, et qui offre des partis pris déco pleins de personnalité. Inspirant !