Un pied-à-terre à la déco néo-chic

Situé dans un immeuble haussmannien, cet appartement de 54 m² a entièrement été reconfiguré pour privilégier l'espace de vie. Visite de ce nid sobre et élégant dans la capitale.

L'agence d'architecture d'intérieur D'un Territoire à l'Autre s'est vu confier ce projet d'aménagement d'un pied-à-terre dans le quartier de Bastille par un couple avec deux enfants vivant à l'étranger. Ils voulaient un esprit contemporain avec une cuisine en open space pour gagner un maximum d'espace tout en conservant deux chambres.

Tout a été complètement remanié, si bien que chaque pièce a changé de destination. Le séjour est devenu une vraie pièce à vivre, tandis que la salle d'eau est réduite au minimum, tout en restant jolie et fonctionnelle. Elle occupe aujourd'hui un box dans le salon - box aux parois minérales qui se distingue du décorum très classique de l'appartement avec un effet intérieur/extérieur régénérant. Les chambres, petites également, permettent tout de même de loger jusqu'à cinq personnes, ce qui donne beaucoup de polyvalence à l'appartement.

Les choix décoratifs ont été entièrement réalisés par les propriétaires qui ont opté pour un style chic, sans être tapageur, avec un mélange de noir et de blanc et quelques pièces classiques comme du mobilier façon Eames et des matières comme le marbre et le feutre. Au final, ce pied-à-terre s'offre comme une invitation à séjourner confortablement dans la capitale.

Découvrez d'autres réalisations de l'agence D'Un Territoire à l'Autre :

Un pied-à-terre à la déco néo-chic
Un pied-à-terre à la déco néo-chic

L'agence d'architecture d'intérieur D'un Territoire à l'Autre s'est vu confier ce projet d'aménagement d'un pied-à-terre dans le quartier de Bastille par un couple avec deux enfants vivant à l'étranger. Ils...