140 m² ouverts sur les toits de Paris

L'architecte Manuel Séqueira a rénové de A à Z un "vieil" appartement au dernier étage d'un immeuble du XXe arrondissement parisien, pour en faire un bel espace de 140 m² moderne et lumineux avec vue imprenable sur Paris.

Dans le XXe arrondissement de Paris, cet appartement baignait dans son jus depuis les années 1970 quand Daniel s'est décidé à l'acheter, tombé sous le charme de la vue incroyable qu'il offrait sur la capitale. Les 140 m² étaient entièrement cloisonnés, si bien qu'il semblait y avoir deux appartements distincts. Pas question donc de s'y installer en l'état. Le nouveau propriétaire avait l'idée d'ouvrir l'espace, de créer deux chambres, dont une pour les amis et d'aménager une cuisine ultra fonctionnelle. Le hasard fait bien les choses, paraît-il : au cours d'un dîner, il rencontre l'architecte Manuel Sequeira. Et le voilà qui il lui confie le projet, lui laissant carte blanche.

Comme le souhaitait Daniel, l'architecte redessine l'espace dans son intégralité et le sublime par de savants jeux de perspective, de lumière et de transparence. Le lieu est métamorphosé. Dans un style très contemporain, l'appartement profite de son principal atout : la vue panoramique sur les toits parisiens, depuis presque chaque pièce. Embarqué par le tumulte euphorisant des travaux, Daniel s'est essayé à la décoration d'intérieur en exprimant son goût pour le mélange de deux genres : celui de la modernité et du classicisme. Après quatre mois et demi de chantier, il s'est installé. Découvrez aujourd'hui cet intérieur. Site : www.manuelsequeira.com