3 idées pour aménager un mini deux-pièces

Dénichées sur Mon Maître Carré, voici trois façons pleines d'astuces pour gagner des mètres carrés et optimiser l'espace, avec style. Vous habitez une petite surface ? Partez à la pêche aux inspirations.

Basé sur un concept innovant, Mon Maître Carré bouleverse les codes de l’architecture d’intérieure traditionnelle. Grâce à une plateforme participative, ce nouveau site permet aux particuliers de faire appel à des décorateurs et architectes d’intérieur via des concours rémunérés. Comment ça marche ? Une fois le compte client créé sur le site, il suffit de publier le brief du projet d’aménagement (situation, plans, photos de l’état actuel, description du projet, goûts, envies et besoins avec visuels d’inspirations à l’appui et fourchette budgétaire). Il faut ensuite sélectionner les trois professionnels à mettre en concurrence et lancer le concours.

Pendant toute la durée de ce dernier, un espace de discussion est ouvert. Après découverte des trois projets livrés avec planches d’ambiances, de styles et plans, le particulier n’a plus qu’à élire le lauréat de son concours. Après avoir téléchargé le projet, libre à lui de le réaliser seul ou de le confier au lauréat. Côté tarifs, il faut compter 20 euros du mètre carré et les créatifs sont rémunérés à chaque participation, en fonction de leur classement dans le concours.
Alors qu’en France, un Français sur deux souhaite faire appel à un architecte d’intérieur et que seul un sur cinquante passe à l’acte*, Mon Maître Carré leur offre une bonne alternative pour sauter le pas. Pour mieux comprendre le principe, découvrez trois projets imaginés par Sandrine Carré, la lauréate du concours, Hortense Poussot et Marie-Lise Cifarelli après le brief du propriétaire d’un 23 m² lumineux près du Canal Saint-Martin à Paris. Site : www.monmaitrecarre.com
*Selon une étude de marché Creatests - Décorateur intérieur - Juillet 2014

3 idées pour aménager un mini deux-pièces
3 idées pour aménager un mini deux-pièces

Basé sur un concept innovant, Mon Maître Carré bouleverse les codes de l’architecture d’intérieure traditionnelle. Grâce à une plateforme participative , ce nouveau site permet aux particuliers de faire appel à des décorateurs et architectes...