Toujours sur le Journal des Femmes
Lovée dans son écrin de verdure, la Bastide de Fabrègue arbore un tempérament méditerranéen. Plus proche des haciendas espagnoles que des bastides provençales traditionnelles, sa façade se démarque d'emblée et séduit le visiteur par son allure rougeoyante. Offerte en cadeau de noces par les parents de la mariée, la belle demeure du XVIIIe a été entièrement rénovée et décorée avec soin par Chantal Comte. Amatrice d'art et sensible aux belles choses, Chantal Comte a confié la rénovation des lieux à First Renovation, afin de privilégier les matériaux nobles et des équipements à la pointe de la technologie. Après un an et demi de travaux, elle s'est attelée à la décoration des 350 m² intérieurs.
Dans la bastide, différents style se succèdent au gré de la déambulation : moderne dans la cuisine, grand style dans la salle à manger, éclectique au salon... Chaque pièce cependant met, d'une façon ou d'une autre, l'art en exergue, avec, notamment, des expositions temporaires. Sculptures, peintures,dessins ou mobilier de collection ponctuent le parcours avec singularité. Pièces de famille, de collection ou d'artistes, les meubles jouent avec les formes et les matières. En hommage au septième Art, Chantal Comte a décoré chacune des chambres de la maison sur le thème d'un chef d'œuvre du cinéma. Out Of Africa, In the Mood for Love, Chambre avec vue ou encore l'Allée du Roi.
Au-dehors se déploie une ancienne orangerie de pierre. Elle signe l'emblème du domaine : un oranger stylisé avec des cœurs. Aujourd'hui, elle fait office de salle à manger d'été. Entièrement ceint d'un mur de pierres cyclopéennes, le jardin dévoile ses atours en toute intimité.Une fontaine et une piscine permettent de rafraîchir les chaudes journées d'été,tandis que les terrasses profitent de l'ombre créée par la pergola.
Informations pratiques
La Bastide de Fabrègues
Château de la Tuilerie
Maison d'hôte et domaine viticole
Environs de Nîmes
Sur le web : labastidedefabregues.fr