Toujours sur le Journal des Femmes

Perchée à la lisière d'un village du Vaucluse, la maison Metafort domine les collines du haut de ses étages. Déco épurée, créations maison et chambre à labelle étoile préfigurent un lieu à visiter sans tarder.

Nous avions quitté Isabelle et Philippe dans leur joyeuse Maison Felisa, à Saint-Laurent-des-Arbres, dans le Gard (voir notre reportage)... Aujourd'hui, c'est à Méthamis, perché au dessus des gorges de la Nesque, que nous les retrouvons. En rachetant cette vieille maison de village, inhabitée depuis de longues années, Isabelle et Philippe n'ont pas eu peur des 550 m² étalés sur cinq niveaux... Avec un brin d'humour, l'immense bâtisse était surnommée le "gratte-ciel" par les habitants du village.

Même souci de simplicité, de confort et de luminosité se retrouvent dans les intérieurs. Toutes les chambres déclinent des palettes de gris, beige et crème, égayés de notes plus vives. Chiné dans des brocantes et récupérés ici et là, les meubles sont tous passés entre les mains expertes d'Isabelle : décapés, patiné sou repeints, ils entament une seconde vie.

Une des pièces les plus étonnantes de la maison est sans doute la chambre du dernier étage, agrémentée d'un lit sur rail qui bascule directement sur la terrasse !

Informations pratiques

Maison d'hôte Metafort à Méthamis, dans le Vaucluse
Sur le web : metafort-provence.com

Visitez d'autres maisons dans le Vaucluse :