Escale sauvage et déco au Jas de Boeuf : en savoir plus
Havre déco en pleine nature
Rares sont aujourd'hui les lieux invitant à une escale sauvage, comme coupés du monde, entourés d'une nature généreuse et superbe, où les cris de la civilisation s'éteignent au lointain. Le Jas de Bœuf est de ceux-ci.
Perdue entre des forêts de chênes liège, des plantations d'oliviers et des étendues de garrigues, la maison s'est construit un écrin végétal où se mêlent vignes, cerisiers, fraisiers, orangers ou pruniers, le tout surplombant les majestueux paysages de Haute-Provence.
Pour ce couple d'Anglais épris de la région, ce fut de coup de foudre immédiat. Peu importe l'éloignement du lieu, ils vivraient ici au rythme de la nature, savourant les saisons et profitant d'une vie authentique.
Par chance, la bâtisse avait été entièrement restaurée par l'ancien propriétaire des lieux et photographe de métier. Le style, à la fois sobre et contemporain, leur convenait parfaitement. Nul besoin de travaux, presque pas de déco : la nudité de l'endroit était déjà belle en soi.
Ayant dirigé durant de nombreuses années une entreprise d'architecture intérieure et de décoration, Wendy, la maîtresse des lieux, connaissait son affaire. Quelques meubles design et divers souvenirs de voyage dans ses bagages, elle s'attacha à donner son empreinte à l'espace. Chinant ici et là tissus et accessoires, elle préserva l'atmosphère simple, naturelle mais moderne de la maison, alliant à chaque fois un peu d'ancien au contemporain. Aujourd'hui, elle propose dans la maison des ateliers de peinture, tout en espérant exercer à nouveau son métier d'origine dans cette nouvelle contrée !
Informations pratiques
Maison d'hôte Le Jas de Boeuf
Lieudit Parrot
04 230 Cruis
Tel : 04 92 75 84 78
Sur le web : avignon-et-provence.com
Ouvert toute l'année
Stages, week-end et journées de peinture
Tarif : de 80 à 125 euros la nuit
Voir aussi
Petites villas en bord de mer
Direction l'île de Bendor pour une escale marine dans des maisonnettes de vacances. Ces huit "petites villas" colorées invitent au farniente dans un décor sobre mais stylisé signé par le décorateur Herbert Hufnagel.