Déco futée pour mini appart' : en savoir plus
Un style vif et audacieux
C'est un immeuble typiquement marseillais, blotti dans une montée du centre ville, non loin de la Joliette et de son effervescence architecturale. Un petit appart' qui ne payait pas de mine, avant la remise en état opérée d'une main de maître par Julien Mathieu, jeune décorateur à l'esprit novateur.
Sa première entreprise fut d'aérer l'espace et de décloisonner les pièces, afin de créer un "mini loft" où chaque espace correspond à une fonction bien définie. Outre la chambre et la salle de bains, situées près de l'entrée, le salon, la cuisine, la salle à manger, le bureau et la mezzanine se rassemblent dans une même pièce, sans aucune sensation d'entassement.
Moderne, design, presque masculine, la décoration garde un esprit sobre mais avant-gardiste. Quelques touches de couleurs vives réveillent une composition en noir et blanc, et des coussins zébrés ainsi qu'un tapis en peau de vache amènent un peu de motifs dans une partition presque monochrome.
La cuisine, toute en métal, reprend le style industriel avec modernité, en témoigne le bar en zinc et sa façade lumineuse. Dans la chambre et dans la salle de bains, la couleur prend le dessus avec des tons osés : rose fuchsia et orange vif mènent la danse.
Informations pratiques
Place Déco
Home relooking, Design, Décoration d'intérieur
Julien Mathieu
Voir aussi
Déco arc-en-ciel sur une île
Bendor, petite île de la côte varoise, séduisit Paul Ricard avant d'envoûter les soirées de la Jet Set. Aujourd'hui rajeunie et rafraîchie par le talent de la décoratrice Carolyn Quatermaine, elle revit autour du Délos, devenu havre de fantaisie. Voir