Un pavillon de chasse en Camargue : en savoir plus
Charme classique et authentique
Au cœur de la Camargue gardoise, la petite propriété de Marie et Michel se glisse sur les bords du petit Rhône avec un mélange de grâce et de caractère. Hétéroclites, les habitations font succéder leurs siècles d'origine comme autant de styles éclectiques, invitant le visiteur médusé à pénétrer ces lieux chargés d'histoire.
A côté d'un mas du XVIIIe, le "Pavillon du Marquis" est un petit bijou des Années Folles, restauré dans son jus et aménagé fidèlement à son esprit "chasse". A l'étage, les chambres s'habillent de styles osés : l'une, "Mata Hari" fait, par un décor très Art Déco, un bel hommage à la danseuse sulfureuse de cette époque et l'autre, la chambre coloniale, invite ses hôtes à une échappée sauvage en terres exotiques.
Au-dehors, bassin et paons distillent une atmosphère élégante et raffinée, qui s'associe de façon inattendue à l'empreinte sauvage de la Camargue. Atypique mais authentique, le pavillon de chasse réunit sous un même toit la coquette et le chasseur, la danseuse et le colon, le paon et le fusil pour un pas de deux très aventureux.
Informations pratiques
Le Mas du Versadou
30 800 Saint-Gilles du Gard
Tel : 06 07 76 42 09
Sur le web : masduversadou.com
Location saisonnière, de 1 500 à 2 500 euros la semaine.
Ouvert toute l'année.
Voir aussi
Déco rouge passion entre les vignes