Ressource édite ses premiers papiers peints avec Forestine
Ressource se lance dans l'édition de papier peint. Pour cette collection, dont les bleus et verts nous font chavirer, la marque de peinture s'est associée au studio Forestine, créé par la talentueuse Annabelle Vermont. Découverte.
Marque incontournable en peinture, Ressource a multiplié les collaborations avec des grands noms de la décoration et du design comme Philippe Model, Robert Gervais, Serge Bensimon et Sarah Lavoine, en éditant des couleurs bien spécifiques en lien avec l'univers de ces créateurs. Aujourd'hui, c'est vers l'édition de papier peint que la marque se tourne, avec une première collection comme une ode à la nature et portant le doux nom de Forestine. Des bleus et des verts profonds rehaussés de notes jaunes et rouges, des motifs floraux, végétaux ou d'oiseaux, du papier épais (195 g/m²) au rendu mat font la réussite de cette collection.
A l'origine de cette gamme de 48 papiers peints, Annabelle Vermont fait perdurer et enrichit le patrimoine familial de Ressource puisqu'elle est l'arrière-petite-fille du fondateur de la maison. Styliste, puis architecte d'intérieur, la jeune créatrice pleine de talents se consacre aujourd'hui totalement aux motifs, qu'elle dessine aussi bien pour la mode que pour la décoration, dans son studio Forestine. Réalisée de A à Z par Ressource, cette collection n'est que le début d'une nouvelle aventure car la marque envisage des collaborations avec d'autres créateurs, afin de varier ses univers décoratifs.
Afin de proposer une offre la plus complète possible - et pour ne pas avoir à chercher la teinte de peinture qui irait bien avec ces nouveaux papiers peints -, Ressource a ajouté 28 nouvelles teintes à son catalogue de peintures (déjà riche de 950 coloris !), ce qui permet d'envisager un projet global et harmonieux pour ses murs.
La collection de papier peint Forestine est en vente dans les boutiques Ressources et chez des revendeurs exclusifs.