Slow life, un mode de vie grandissant chez les Français
Le retour à la nature est une notion de moins en moins abstraite pour une majorité de Français, qui troqueraient bien le stress de leur vie quotidienne contre quelques instants de douceur.
La vie quotidienne est source de stress pour 54 %* des Français. En cela, la marque d'adoucissants Lenor a choisi de développer une nouvelle gamme, aux senteurs qui rappellent une nature bienfaitrice… Dans laquelle 75 % des Français rêvent de passer plus de temps. En parallèle, 80 % de nos concitoyens envisagent, sinon de changer de vie, du moins de corriger leur mode de vie. Et, alors que la nature reste intimement liée à la notion de bonheur, le premier remède contre le stress de la vie quotidienne, l'agitation des villes, serait un simple bol d'air pur. En toile de fond, la " slow life " et ses principes très frais : ralentir, prendre le temps d'être heureux, vivre mieux, consommer intelligemment, moins travailler… Bref, s'épanouir en décélérant.
Un parfum qui évoque la fraîcheur de la nature
Entre deux évasions salutaires et vivifiantes – les Français sont 75 % à plébisciter les sorties dans la nature –, les citadins stressés privilégient l'authenticité. On recherche désormais l'apaisement et la douceur. Des notions que l'on peut appliquer à chaque étape de la vie quotidienne. Et qui se concrétisent par un retour à l'essentiel, une consommation raisonnée, une quête de naturel et de pureté. Quoi de plus agréable que des vêtements qui respirent la fraîcheur ? Les Français sont a fortiori 71 % à y accorder de l'importance. Cette douceur à retrouver, véritable antistress olfactif, Lenor en offre une version originale, inspirée par la nature, à la senteur fraîche et durable, laquelle permet d'emporter un peu de nature avec soi, toute la journée. Avec ces nouvelles senteurs " Minéraux marins ", qui évoque la fraîcheur du grand large, " Fleurs de soie ", aux notes boisées, et " Beurre de karité ", au parfum doux du musc blanc et de l'ambre, la marque propose un vrai bol d'air frais pour se ressourcer. Naturellement.
* Sources : Lenor/Procter & Gamble. Donnés recueillies dans le cadre d'un sondage en ligne réalisé auprès d'un échantillon national représentatif de 1003 adultes en France, sur demande de P&G Fabric Care pour la marque Lenor, par Bilendi entre le 16 et le 20 décembre 2016.