Une 18e édition du salon Emmaüs à la programmation riche

Emmaüs ouvre pour la 18e fois son salon. Pendant un dimanche entier, le parc des expositions de la porte de Versailles réserve tout l'espace de son hall 3 pour une "grande vente de solidarité internationale". Découverte du programme de cette nouvelle édition.

Une 18e édition du salon Emmaüs à la programmation riche
© Salon Emmaüs Paris Expo

C'est l’événement à ne rater sous aucun prétexte, tous les collectionneurs de déco et chineurs d'objets uniques vous le diront. Il s'agit de la 18e édition du Salon Emmaüs, qui aura lieu le 25 juin. Un jour entier consacré à la vente de mobilier et d'éléments de décoration de seconde main. Prenant place dans les 22 000 m² du Hall 3 de Paris Expo, le salon innove cette année avec un espace dédié à la littérature un peu plus vaste. 50 000 livres seront ainsi proposés au public, qui pourrait en bénéficier pour quelques centimes seulement. Pour les amateurs de tatouages, ils trouveront également leur bonheur puisque cinq artistes tatoueurs seront sur place pour réaliser des flash tattoos. L'influenceuse Mademoiselle Blue Grey, dont le blog est axé lifestyle, sera également présente pour livrer ses conseils et travaux pratiques en matière de décoration et DIY. Comme chaque année, on retrouvera des fripes, des vinyles, de la vaisselle, du linge de maison, des articles de mercerie, des vélos, des jouets, des lampes et luminaires, des instruments de musique, des poussettes, de l'électroménager, des objets high-tech et bien d'autres choses encore... Un choix infini d'objets de récup' qui vous donnera certainement envie de succomber à la tendance mix and match. Pour les parisiens (mais également tous les franciliens) qui n'ont pas de voiture, un système de livraison est mis en place. Il serait un peu bête de s'en priver non ?

Faire un geste solidaire

L'occasion de remplir ses placards, décorer ses murs, sa table ou ses étagères et d'investir pour des meubles uniques. Pour changer un peu des pièces, certes jolies mais conformistes des grandes enseignes, rien de mieux que le vintage. Emmaüs offre donc la possibilité d'acheter solidaire et original. Mixer les pièces rétro, craquer pour des objets de collection et penser également à la planète en recyclant des meubles qui pourraient finir à la poubelle, sont autant de choses qu'il sera possible de faire en venant visiter le salon. En effet, le concept associatif Emmaüs, (basé sur le bénévolat et créé en 1971 par l'abbé Pierre) permet d'éviter de créer 224 000 tonnes de déchets ! Un nombre conséquent comprenant notamment 50 000 tonnes d'ameublement. L'ensemble de l'argent récolté durant les ventes sera, en plus, directement reversé à des projets humanitaires internationaux. Une bonne action de A à Z. Rendez-vous sur place le 25 juin.

  • Où ? Au Parc des expositions, 1 place de la Porte de Versailles 75015, Paris, Hall 3
  • Quand ? Le dimanche 25 juin de 9h30 à 18h30
  • Prix : participation solidaire fixée à 3 euros. Gratuité pour les chômeurs et les enfants de moins de 12 ans
  • Site : emmaus-france.org
stands-luminaires-salon-emmaus-paris
Stands de luminaires au Salon Emmaüs de Paris © Alex Bonnemaison
stands-mobilier-deco-salon-emmaus-paris
Stands de mobilier et déco au Salon Emmaüs de Paris © Nicolas Beaumont
chineurs-salon-emmaus-paris
Les visiteurs chinent et farfouillent au Salon Emmaüs de Paris © Nicolas Beaumont
Ateliers créatifs de customisation au Salon Emmaüs de Paris © Alex Bonnemaison

Une 18e édition du salon Emmaüs à la programmation riche
Une 18e édition du salon Emmaüs à la programmation riche

C'est l’événement à ne rater sous aucun prétexte, tous les collectionneurs de déco et chineurs d'objets uniques vous le diront. Il s'agit de la 18e  édition du Salon Emmaüs , qui aura lieu le 25 juin. Un jour entier consacré à la vente de...