Les 3 idées déco repérées sur l'Instagram de Frenchy Fancy
Décoratrice d'intérieur de métier, Céline Alata, connue sous le nom Frenchy Fancy, partage ses coups de cœur, ses inspirations et des photos de son intérieur sur Instagram. Voici les 3 idées déco repérées sur son profil.
Plus besoin de scroller les Instagram de vos blogueurs déco préférés, la rédaction l'a fait pour vous. On a fouillé de fond en comble les comptes Insta de la crème de la crème de la déco 2.0 et on vous présente le meilleur. Aujourd'hui, les 3 idées à retenir de Frenchy Fancy.
Souvent, les blogueurs sont des passionnés qui, sur leur temps libre, partagent leurs coups de cœur, leurs inspirations et même des DIY et autres tutoriels pour les plus manuels. Mais derrière le blog Frenchy Fancy se trouve Céline Atala, une décoratrice d'intérieur professionnelle qui distille son style autant dans les intérieurs parisiens qu'elle décore que dans son appartement familial où elle a élu domicile avec son compagnon et leur petit garçon. Entre les visites d'intérieurs privés qu'elle partage sur son blog et les photos de son appartement au charme haussmannien qu'elle poste sur son compte Instagram, suivi par plus de 13 000 personnes, la belle déco est partout avec Frenchy Fancy. On a repéré pour vous 3 idées à copier. Et parce que la jeune femme vient de déménager quelque chose nous dit qu'on a pas fini de s'inspirer sur son compte Instagram.
Idée n°1 : mixer les tapis
Pourquoi on aime ? Quand on aime les tapis, autant ne pas s'en priver. Au lieu d'un seul tapis au sol de votre salon, osez associer différents modèles. Un sur l'autre ou plusieurs côte à côte telle une mosaïque textile, c'est dans l'accumulation que le charme va opérer. Ici, deux modèles ethniques font parfaitement le job !
Idée n°2 : utiliser une guirlande lumineuse pour marquer les espaces
Pourquoi on aime ? Souvent décorative, la guirlande lumineuse peut occuper une véritable fonction. Notamment dans un petit appartement où elle permet de délimiter deux espaces communicants. Ici placée au dessus d'une double porte, elle sépare la chambre à coucher du couple de la pièce à vivre de l'appartement.
Idée n°3 : décrocher ses cadres
Pourquoi on aime ? La fonction principale d'un cadre est d'être accroché au mur. Mais en le posant sur un buffet et en les multipliant, les cadres deviennent des objets de déco à part entière et donne un air d'atelier d'artiste à votre intérieur. Si le cadre se suffit à lui-même vous pouvez même faire l'impasse sur la photo. Et s'il est d'une grande taille, posez-le au sol contre un mur pour ajouter au charme de l'esprit atelier.