Muji expose son histoire à Paris
En septembre, Muji propose de redécouvrir son univers à l'occasion d'un pop up store. Un événement rétrospectif à ne pas louper !
Les Parisiens et autres curieux de passage dans la capitale pourront profiter d'une petite exposition rétrospective et éphémère sur l'univers minimaliste de Muji, dans le cadre d'un pop up store de son grand magasin des Halles. En effet, la marque "sans marque" propose de nous faire découvrir une sélection d'une quinzaine d'affiches qui retraceront l'évolution de sa communication visuelle, de sa création à aujourd’hui. Par l'image, Muji invite ainsi les visiteurs à découvrir, redécouvrir et comprendre son concept et sa philosophie au coeur du IVe arrondissement de Paris.
Depuis l'apparition de Muji - soit littéralement "pas de marque, bon produit" - en 1980 au Japon, ses créateurs donnent à la marque un positionnement anti société de consommation. Depuis plus de 40 ans, leur communication vise à valoriser des produits de qualité et naturels. On retrouve donc dans celle-ci, et ce depuis leur début, un esprit anti-logo. Mais aussi une conception d'affiche bien spéciale, au graphisme japonais typique du XXe siècle puisque l'un des fondateurs de l'enseigne et directeur artistique, Ikko Tanaka, est un représentant majeur de cet art. Keny Hara, son successeur depuis 2001, continue à communiquer visuellement cette philosophie d'entreprise. Plus qu'un univers, Muji, c'est un concept.
- Quand ? Du 2 au 25 septembre 2016
- Où ? 17 rue des Blancs-Manteaux, 75004 Paris
- Site : www.muji.com