Pantone lance son Shazam de la couleur
La marque référence de la couleur vient de lancer une nouvelle version de son application mobile. Au programme de la couleur, mais pas que.
Après le nuancer papier, place au nuancier version 2.0 voire 3.0. Il y a quelques jours, Pantone, marque référence dans le domaine de l'impression papier et tissu depuis 1866, qui décide chaque année d'une (ou deux) couleur tendance, a lancé la mise à jour de son application mobile. Si elle existe depuis 2009, cette app gratuite ne proposait pas de fonctionnalités particulièrement abouties... jusqu'à maintenant (et surtout avec sa version payante). Le vice président de Pantone s'explique dans les colonnes du site Fastcodesign : "Les designers utilisent des outils mobiles et veulent que leur téléphone soit une plateforme pour le design et l'inspiration." Et ils ne sont les seuls ! Grâce à l'application, vous pourrez accéder au catalogue de couleurs et de teintes de Pantone, à des articles de recherche et de tendances préparés par les experts du Pantone Color Institute, créer vos propres palettes et surtout cartographier l'ensemble de vos photos. Ainsi, vous pourrez prendre en photo votre salon et accéder à la carte chromatique de votre pièce et voir quelles sont les couleurs qui s'harmonisent le mieux avec votre déco actuelle, les couleurs complémentaires et vous rendre sur une page d'inspiration. Aussi, si vous vous baladez dehors et repérez un mur coloré, un tissu qui vous plait ou une fleur, il vous suffira de le prendre en photo et Pantone vous fournit la teinte exacte. Comme Shazam le fait avec la musique, Pantone reconnait les couleurs. De quoi filer en magasin pour acheter le nécessaire à la redécoration de votre chambre ! Comme l'explique John Noe, PDG de Rokkan, l'entreprise de design avec qui Pantone a collaboré pour créer l'application : "Il s'agit de passer du design avec la couleur au design à cause de la couleur."
- Application Pantone, à télécharger sur App Store