Le blog du moment : Clem around the corner
Il y a un an et demi, Clem décide de plaquer son travail pour ne se consacrer qu'à son amour pour la déco. Elle crée son blog : Clem Around The Corner. Découverte passionnée et passionnante.
Clem, accro à Instagram, aux livres Taschen et aux chaussures. Insupportable avant mon premier café et après mon cinquième. Très bavarde tout le temps.
Depuis quand êtes-vous tombée dans la marmite déco/design ?
Lorsque j’étais ado, mes parents ont eu l’idée de génie de s’abonner au magazine AD. À partir de là, je suis devenue accro !
Qu'est-ce qui vous a poussée à créer un blog déco ? Que proposez-vous sur ce blog ?
L’idée m’est apparue alors que j’arpentais un jour de plus les escalators de la Défense. Mais j’avais alors un poste très prenant et pas assez de temps libre pour bloguer de façon sérieuse. Puis, il y a un an et demi, parce que j’avais envie de vivre mon rêve et de partager avec tous ma passion, j’ai quitté mon job pour créer Clem Around The Corner. Depuis ce jour, je pars à l’aventure pour dénicher de petites pépites, décoder les dernières tendances et raconter l’histoire des icônes du design.
Votre style déco préféré ?
J’aime justement lorsque les styles se mélangent. Je trouve brillante l’idée d’associer un tapis bohème dans un intérieur scandinave, un bibelot incongru dans un espace minimaliste, un plaid en fausse fourrure sur un siège indus'.
La pire faute de goût en déco selon vous ?
Je trouve toujours un peu dommage d’acheter l’intégralité de sa déco au même endroit. Je préfère les intérieurs qui mixent les styles, les matériaux mais aussi les époques.
A quoi ressemble l'intérieur de vos rêves ?
Un chalet face à la montagne avec d’immenses baies vitrées pour admirer la neige tomber depuis mon fauteuil suspendu.
En vous décrivant mon salon, je vous décris aussi mon bureau, ma salle à manger, ma chambre et ma cuisine. Bienvenue dans mon studio parisien ! Cette unique pièce à vivre se transforme régulièrement selon mes envies et mes besoins. L’espace salon est bien évidement équipé d’un canapé Togo (Ligne Roset) qui est selon moi, et tous mes visiteurs, la chose la plus confortable au monde malgré son grand âge. Autour se baladent des tables IKEA aux allures scandinaves accompagnées d’un grand fauteuil en tissu BoConcept. Bref, un bon mélange des genres. Mon bureau est tourné vers la fenêtre parce que je trouve ça plutôt agréable d’éviter de passer sa journée face à un mur. J’ai une cuisine ouverte avec un grand bar pour pouvoir déjeuner. L’électroménager est en inox et les meubles sont gris métallisé. Un mur de mon salon est aubergine, il était donc un peu dangereux d'ajouter une autre touche de couleur. Aux murs, j’ai une multitudes de petits cadres qui renferment des photos et des illustrations. On trouve aussi des maisonnettes en bois qui hébergent des bibelots qui entrent et sortent au gré de mes humeurs. Aujourd’hui, si vous passez, vous trouverez une petit renne en aluminium, un diffuseur d’huiles essentielles Nature & Découvertes et un photophore Monoprix.
Si vous étiez une couleur ?
Le bleu. Bleu-gris pour le chic, bleu canard pour la surprise.
Et un matériau / une matière ?
Le bois.
Plutôt ordonnée ou adepte du bazar ?
Cela dépend s’il est prévu que des copains débarquent chez moi !
Pour l’inspiration et la découverte, je me balade régulièrement chez Merci, Home autour du monde, Sentou et Sarah Lavoine. Pour un petit cadeau, je trouve toujours une merveille parmi les accessoires BoConcept et, plus récemment, dans la boutique des Sœurs Grene (c’est d’ailleurs la seule chose qui parvient à me faire retourner à La Défense !). Pour le plaisir des yeux, je flâne dans l’immense boutique Roche Bobois de la rue de Lyon. Et depuis mon canapé, une tasse de café à la main, je peux passer des heures sur le site d’Etsy.