Bien choisir son lave-linge
Ils adaptent leur consommation et la durée des cycles selon le degré de salissure, lavent jusqu’à 12 kg de linge, offrent une pléiade de programmes, ne font presque plus de bruit, et en plus ils sont beaux : zoom sur les lave-linge dernière génération pour vous aider à choisir le lave-linge qui correspond à vos besoins.
Une consommation sur-mesure avec les lave-linge dernière génération
De plus en plus perfectionnés, les lave-linge sont maintenant capables de reconnaître différents niveaux de charge de linge. Cette reconnaissance de charge permet à l’appareil de s’adapter en termes de temps de lavage et de volume d’eau et bien sûr, de consommation d’énergie. Chez Brandt par exemple, les lave-linge permettent également d’indiquer le niveau de salissure du linge lors du choix du programme préenregistré, nous assurant ainsi encore plus d’économies d’énergie : jusqu’à 15 litres d’eau et 50 % de gain de temps !
Enfin, pour réduire le nombre de lavage, le constructeur propose des capacités de plus en plus grandes, de 9 à 12 kg, dans un format classique de 60 cm.
Pour plus de robustesse et de silence : le choix du lave-linge moteur induction
L’idéal pour un maximum de silence et un lave-linge qui dure plus longtemps ? Le moteur induction ! Grâce à cette technologie, les moteurs fonctionnent par champ magnétique, ce qui élimine totalement le bruit et la chaleur provoqués par les frictions des brosses des moteurs classiques. On passe ainsi à 54 db sur les modèles Brandt, et à une consommation énergétique A+++ -10 % sur les machines 9kg et A+++ -30 % sur les machines 12 kg ! À prendre en compte également : un lave-linge à moteur induction est plus robuste qu’un lave-linge à moteur classique et sa durée de vie est plus longue.
Le lave-linge, un élément design dans votre pièce
Parce qu’il est souvent installé dans la cuisine, notre pièce de vie préférée, autant que notre lave-linge soit performant, silencieux et… beau ! Brandt a travaillé en collaboration avec un cabinet de design, résultat : des lave-linge hublot, lave-linge top ou lave-linge séchant au look moderne, comme la machine 12 kg, travaillée en bi-matière avec une partie laquée blanche et une partie chromée sur le hublot. Les finitions des façades ont été imaginées par des designers afin d’obtenir un rendu à double galbe, horizontal et vertical. La plinthe a également totalement disparu, pour un aspect épuré, résolument moderne.
Pour en savoir plus sur les appareils qui vous facilitent le quotidien :
- Choisir un sèche-linge à condensation avec pompe à chaleur
- Réfrigérateur froid ventilé : économies et longue conservation
- Lave-vaisselle intégrable ou en pose libre : que choisir ?