Jean Paul Gaultier X Roche Bobois : des coussins au look pop et urbain

Alors qu’une exposition consacrée à Jean Paul Gaultier est sur le point d’ouvrir au Grand Palais, à Paris, l’enfant terrible de la mode dévoile la nouvelle collection de coussins qu’il a imaginée pour Roche Bobois, mécène de cette grande rétrospective.

Jean Paul Gaultier X Roche Bobois : des coussins au look pop et urbain
© Jean Paul Gautier / Roche Bobois

Jean Paul Gaultier avait annoncé en fin d’année "repiquer ses épingles et ciseaux", et le voilà qui présente une collection de coussins exclusifs pour Roche Bobois. Vifs, audacieux, graphiques, sexy... Ces coussins en suédine portent son empreinte, dans un style moderne et urbain assumé. Cette collaboration s’ajoute à toutes celles que compte la marque de mobilier avec lui. En 2010, le couturier s’est associé au savoir-faire de la maison française pour proposer divers meubles et objets déco à l'image des vêtements qu’il dessinait. Rappelez-vous le canapé Mah Jong, la malle de rangement, le fauteuil Ben Hur ou Florian. Dans ces conditions, il était évident que Roche Bobois parrainerait l'exposition Jean Paul Gaultier. Après avoir fait escale à Londres, New York et San Francisco, c'est à Paris, au Grand Palais, que l'exposition posera ses valises pour mettre en scène le travail et le génie du créateur, à travers des pièces haute-couture et prêt-à-porter, inédites, des années 1970 à nos jours.

  • Où les acheter ? Les coussins seront disponibles à la vente dès avril 2015 dans les boutiques sélectionnées par Roche Bobois. Voir la liste
  • Site : www.roche-bobois.com

Coussin corset rouge  - Prix : 120 euros © Roche Bobois
Coussin Fragile indigo - Prix : 90 euros © Roche Bobois
Coussin Raffine  aqua - Prix : 100 euros © Roche Bobois
Coussin Joyeux graphite - Prix : 160 euros  © Roche Bobois
Coussin Jackron indigo - Prix : 160 euros © Roche Bobois