Après s'être essayée à l'épinglage de ses coups de cœur déco sur Pinterest, Aurélie a décidé de créer son propre espace : Lili in wonderland. Là, l'aventurière en recherche permanente de jolies choses partage ses trouvailles. Déco, design, sorties, voyages, food... Tout y passe.
Pourriez-vous vous présenter en quelques mots...
Je m’appelle Aurélie, je suis passionnée de déco, d’art, de voyages, d’animaux. Je suis curieuse et j’aime découvrir des jolies choses…
Depuis quand êtes-vous tombée dans la marmite déco/design ?
Depuis très jeune ! J’ai toujours eu la fibre artistique, contrairement à ma famille qui ne l'a pas pour un sou. Allez savoir... Pour mes études par exemple, j’ai longtemps hésité avec un cursus d’architecture d’intérieur. Mes amis savent que je suis sensible aux petits détails en tout genre, ils disent que je suis bizarre !
Qu'est-ce qui vous a poussée à créer un blog déco ? Que proposez-vous sur ce blog?
J’ai commencé par épingler sur Pinterest toutes les jolies choses que je trouvais sur Internet. Et puis, j’ai eu envie d’un espace pour aller plus loin, partager mes envies, mes coups de coeur et mes inspirations avec mes lecteurs : j’ai donc commencé Lili in wonderland. Dans un premier temps, j’ai été très timide dans la blogosphère et progressivement, j’ai vraiment eu envie de faire connaître mon blog et de partager davantage.
Votre style déco préféré ?
Je n’en ai pas à proprement parlé. J’aime le mélange de styles et je crois que mon intérieur en est la bonne illustration. J'apprécie particulièrement la tendance vintage, l’esprit récup' mais aussi la déco scandinave, les intérieurs épurés, les objets design...
La pire faute de goût en déco selon vous ?
Je dirais de ne pas en avoir. Je n'aime pas les intérieurs si communs qu'ils en deviennent impersonnels, ou l’extrême inverse.
A quoi ressemble l'intérieur de vos rêves ?
A un loft ou un ancien lieu réhabilité… Une école, une usine, un atelier que je transformerais au gré de mes envies. Le rêve quoi !
Décrivez-nous votre salon...
Mon salon est très lumineux, avec beaucoup de blanc, du bois, un tapis gris tout doux, une grande étagère modulable où on peut mettre les livres, les objets déco, les photos, etc. On trouve aussi un canapé blanc et des fauteuils aux allures vintage, c'est douillet et convivial. Il y a aussi un petit coin bureau et un espace salle à manger avec une guirlande guinguette et plein de chaises déparaillées.
Si vous étiez une couleur ?
J’ai eu un gros coup de cœur pour le gris et toutes ses nuances. Le gris-bleu me plaît énormément.
Et un matériau / une matière ?
Sans hésiter, le lin. J’aime son toucher, sa douceur, sa légèreté…
Plutôt ordonné ou adepte du bazar ?
Le bazar, ce n’est pas que j’y suis adepte mais je m’y retrouve. Parfois j’ai envie de tout ranger, et là j'y vais à fond.
Un(e) créateur(trice) pour lequel vous venez de craquer ?
Oh, il y en a plein ! La créatrice que j'aime particulièrement et dont je vais parler prochainement sur le blog, c'est Cocon. J'aime ses créations tout en douceur et très poétiques.
Vos bonnes adresses (déco, brocante, design ou autres) ?
Sur Paris, il y a plein plein de belles adresses déco, Merci, les mises en scènes sont toujours très réussies et les objets déco au top. J'aime la Trésorerie pour sa sélection de produits du quotidien canons, Fleux car il y en a pour tous les goûts et Le Monde Sauvage pour les textiles. Et en ligne, il y a bien sûr Happy Home, c'est le coup de coeur assuré, Les Petits Bohèmes, pour leur sélection vintage et leur créations. Pour ce qui est du Répère des Belettes, j'aime toute la boutique. Sur Chez les Voisins, Marie sélectionne des produits neufs et anciens avec beaucoup de goût. Et pour finir, ma boutique du moment Landmade : j'y trouve des produits utiles et pas futiles.
Un conseil déco pour les lectrices du JournalDesFemmes.com ?
Misez tout sur le mix and match et allez-y à l'instinct, ce sera forcément vous.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.