Une peluche qui adoucit la vie d'enfants démunis
IKEA réitère son engagement auprès de l'UNICEF. Du 18 octobre au 14 décembre 2014, la marque lance une opération peluche en vue de récolter des fonds pour l'éducation de millions d'enfants dans le monde.
A la veille des fêtes de fin d'année, IKEA renouvelle l'opération "Une peluche pour l'éducation". A chaque peluche achetée, 1 euro sera reversé à l'UNICEF. Initiées en 2003, les actions solidaires entre la fondation IKEA et l'UNICEF ont aidé 11 millions d'enfants dans 46 pays. Cette année, l'enseigne élargit sa gamme de jouets avec quelques personnages inspirés de contes de fées. Au total, 75 articles, de 0,99 euros à 15,99 euros, seront proposés. Le géant suédois de la déco espère ainsi récolter près de 800 000 euros pour l'éducation des enfants défavorisés.
Dans un même temps, IKEA suggère aux enfants des membres IKEA Family de mettre la main à la pâte, inaugurant en France le concours "Dessine ta peluche". Que vos têtes blondes taillent donc leurs crayons car, du 18 octobre au 16 novembre 2014, les enfants (de 4 à 12 ans) pourront esquisser leur peluche idéale et la déposer dans le magasin IKEA le plus proche. Les meilleurs dessins des pays participants seront envoyés au siège qui déterminera les dix vainqueurs. Ceux-ci auront la joie de voir leur croquis de rêve devenir réalité, pour être commercialisé lors de la campagne "Une peluche pour l'éducation" de 2015.
Pour participer au concours, se rendre sur le site : www.ikea.com