La lessive, une tâche ménagère des plus importantes
Avec l'arrivée du printemps, Brabantia lançait une étude auprès de ses fans, afin d'en apprendre davantage sur leurs habitudes en matière d'entretien du linge. Des disparités entre les différents pays européens apparaissent nettement.
Brabantia est une marque internationale d'accessoires déco qui édite des objets pour la gestion des déchets, le soin du linge, la préparation culinaire ou encore la salle de bains. L'arrivée des beaux jours a été l'occasion pour la marque de mener une étude auprès de 1 600 consommateurs belges, néerlandais, français et anglais afin de cerner leurs habitudes en matière d'entretien du linge. On peut ainsi y apprendre que 90 % des consommateurs estiment que la lessive est la tâche ménagère la plus importante, que 3/4 du linge est lavé, séché et plié par les femmes plutôt que par les hommes ou encore que les Anglais sont ceux qui passent le plus de temps à faire sécher leur linge. Pour l'anecdote, les Belges sont des adeptes des sous-vêtements défroissés, les Françaises repassent leurs jupes, les Anglais, leurs draps et les Néerlandais aiment les chemises impeccablement repassées. L'environnement n'est pas en reste puisque l'étude permet de mettre en lumière quelques astuces économiques et respectueuses de la nature, que chacun pourrait réaliser au quotidien. En étendant par exemple son linge à l'air libre, il est possible d'économiser 168 euros sur l'utilisation annuelle d'un sèche-linge. Nous apprenons également que 78 % du repassage en France est fait par les femmes, loin devant la Belgique, les Pays-Bas et le Royaume-Uni... A bon entendeur !
Participez au concours Love the Season et gagnez peut-être un séchoir SmartLift ou WallFix accompagné de son sac pour pinces à linge ou 5 sacs à linge transportables rectangulaires en répondant à la question suivante : Pourquoi aimez-vous utiliser un séchoir rotatif pour votre linge ? Plus d'informations sur la page Facebook de Brabantia.