Ce petit appartement contemporain a tout d'un grand

Loué depuis longtemps, ce deux-pièces parisien n'était plus vraiment dans l'air du temps. Appelées à la rescousse par le nouveau propriétaire des lieux, les archi de Transition Interior Design l'ont rénové du sol au plafond. Tendance à souhait, voilà un 37 m² qui fait le plein d'idées. Reportage.

C'est au cœur du XVIIIe arrondissement de Paris que les architectes d'intérieur Margaux Meza et Carla Lopez ont découvert cet appartement locatif. Dans son jus, ce T2 n'était pas du tout optimisé. Mini cuisine fermée, salle d'eau alambiquée et manque cruel de rangements, rien n'allait... ou presque. Avantage de taille, il est situé au 4ème étage d'un immeuble Eiffel, donne sur cour et jouit d'une vue dégagée. 

Objectif de la rénovation ? Gagner de précieux mètres carrés 

Premier achat immobilier d'un jeune homme, cet appartement avait besoin d'air. C'est pourquoi les pro de l'agence Transition Interior Design ont choisi de décloisonner au maximum les espaces de vie existants. La cuisine fermée s'est ouverte sur la pièce à vivre et la salle de bains attenante a été déplacée dans l'ancien dressing côté chambre. Amateur de bleu, le propriétaire des lieux a été ravi de découvrir d'élégants carreaux de ciment et Zelliges azurés dans les pièces techniques que sont la cuisine en I et la salle d'eau. Aussi, il souhaitait pouvoir fermer sa chambre le soir venu tout en conservant un bel esprit d'ouverture sur le séjour. Grâce à une magnifique cloison verrière sur-mesure, c'est chose faite ! 

Ce petit appartement contemporain a tout d'un grand
Ce petit appartement contemporain a tout d'un grand

C'est au cœur du XVIIIe arrondissement de Paris que les architectes d'intérieur Margaux Meza et Carla Lopez ont découvert cet appartement locatif. Dans son jus, ce T2 n'était pas du tout optimisé. Mini cuisine fermée, salle d'eau...