Quand la déco vintage rencontre l'esprit zen dans une superbe maison d'archi

Fondateurs de la marque de prêt-à-porter Suncoo, Stella et Thomas forment un couple de passionnés. Tombés amoureux de cette demeure signée Frank Lloyd Wright et perchée sur les hauteurs de Saint-Cloud, ils ont su la rénover sans la dénaturer. Résultat ? Un cocon zen néo-seventies où la nature est reine.

Bienvenue dans les Hauts-de-Seine ! C'est ici que Stella, Thomas et leurs deux filles ont trouvé refuge. Construite en 1976 par le célèbre architecte américain Frank Lloyd Wright, cette maison était un bijou à l'état brut. Rénovation, extension et décoration, le couple féru de mode bien sûr mais aussi grand amateur d'art, d'architecture et de déco vintage, a tout (re)pensé. 

Une rénovation en quatre étapes 

Quand la petite famille visite les lieux en 2014, c'est le coup de cœur. Idéalement exposée sud-est, la maison bénéficie d'une belle luminosité, tout au long de la journée, un luxe. Dans un premier temps, l'intérieur est rénové de fond en comble - exceptions faites du sol noir et du mur en pierres dans le salon - vestiges des années 1970 qui l'ont vu naître. C'est en 2015 que débute l'extension de la maison. Pile au-dessus de la pièce à vivre, un étage accueille désormais une grande pièce que le couple prend plaisir à appeler "salon du soleil". En 2016, Stella et Thomas s'attaquent au jardin, plantent de grands arbres et quelques fleurs. Côté décoration, une jolie terrasse en bois parfait l'ambiance. Ultime étape en 2018 avec la construction de la nouvelle extension qui va accueillir la chambre parentale. En bref, quatre ans après avoir emménagé, Stella, Thomas et leurs deux filles s'épanouissent dans une maison archi contemporaine de 350 m². 

Pour un intérieur sous influences 

Soucieux d'imaginer de nouveaux espaces de vie qui leur ressemblent à 100%, Stella et Thomas se sont beaucoup investis avec l'architecte qui les a accompagné dans la réalisation de leur projet. Et pour mettre en valeur leur demeure, ils ont laissé parler leur sensibilité artistique en y invitant des œuvres signées Gauguin ou Inès Longevial mais aussi leurs propres créations. En outre, ils ont offert de chouettes clins d’œil à leur pays d'origine, la Chine et ont parsemé çà et là bon nombre de leurs souvenirs de voyage. Dans une ambiance mix and match des plus réussies, les styles et les cultures se rencontrent et se subliment. Les éléments modernes côtoient des pièces vintage, chinées par les soins du couple. Et, en bonus, l'omniprésence des plantes façonne un intérieur green à souhait agréable à vivre.

Les boutiques Suncoo à Paris : 24 rue de Charonne XIe - 25 rue du Four VIe - 22 rue des Rosiers IVe et en province : 30 rue de Brest à Lyon - Centre commercial Polygone Riviera à Cagnes-sur-Mer - 62 rue saint Pierre à Caen - 51 rue de la clef à Lille - 17 avenue Felix Faure à Menton - 2 rue du Chariot à Orléans - Centre McArthurGlen à Roubaix 

Site : www.suncoo-paris.com/fr