Un appartement parisien où la déco mix and match est reine
A Paris, la décoratrice Isabelle Le Trung a fait de son appartement familial un cocon d'élégance qui associe brillamment de belles pièces en bois chinées, des éléments d'inspiration asiatique et les dernières créations de sa marque Unum Design. Visite d'un lieu aussi accueillant qu'inspirant.
En 2015, la décoratrice d'intérieur Isabelle Le Trung, créatrice de la marque Unum Design, et son mari ont eu un coup de cœur pour cet appartement situé non loin de la place de l'Etoile, à Paris. "Le lieu nous a beaucoup plu parce qu'il était très bien conçu pour une vie familiale. Les circulations étaient parfaites, avec une partie nuit séparée de la partie jour, de beaux volumes, des moulures, des cheminées et une cuisine séparée dans laquelle nous pouvions manger tous les quatre", explique la décoratrice. Déjà habitable en l'état, l'appartement nécessitait tout de même certains travaux : les salles de bains et la cuisine étaient à refaire, les murs avaient besoin d'être rafraîchis d'un coup de peinture et il manquait une suite parentale. Les travaux n'ont duré que deux mois. Visite en images de cet intérieur à la décoration intemporelle et qui incarne le style de sa propriétaire, à l'opposé du total look.
Isabelle Le Trung mêle les styles avec brio
De la salle à manger à la suite parentale en passant par la galerie d'entrée, on retrouve dans l'appartement de la décoratrice certains fils conducteurs : une dominante de noir et de blanc à laquelle elle ajoute des touches colorées par le biais de coussins bleus, verts, jaunes ou avec un imprimé africain par exemple, du mobilier en bois vintage chiné, des peintures neutres et des éléments d'inspiration chinoise ou japonaise. "J'aime mixer. Surtout pas de total look et de style bien défini." Ainsi est le style de cette décoratrice qui cultive une élégance simple, à la portée de tous. Et c'est sans compter sur ses talents de créatrice. Car de la décoration - qui n'est que la seconde vie professionnelle d'Isabelle - à la création d'objets ou de meubles, il n'y a qu'un pas. Métamorphoser des meubles avec du papier peint résiné, créer des luminaires à partir de carafes ou de cannage (collection Paille-En-Queue) et lancer une ligne de coussins et courtepointes sont parmi ses derniers faits d'arme et lui ont permis de lancer sa marque : Unum Design.