Une maison de ville pleine de créativité !

Singulière et féerique, cette maison lyonnaise nous emporte dans une visite à haut potentiel onirique, avec des murs revêtus de papier peint panoramique du plus bel effet.

Perchée sur la colline de Fourvière, cette maison lyonnaise domine les toits de la ville et les quais de la Saône. Envoûtant au petit matin et chatoyant au soleil couchant, son panorama inaugure un voyage inattendu. Ses intérieurs sont à la hauteur de sa vue. La demeure était d'ailleurs déjà le refuge d'un artiste au XIXe siècle : le peintre lyonnais Adolphe Appian y avait installé son atelier. Depuis reprise par les fondateurs de CONCEPTUWALL, la maison a été transfigurée.

Avec pour mots d'ordre "audace" et "couleurs", les décors fantasmagoriques envahissent les pièces et troublent les repères... Salon ou forêt ? Chambre ou jungle ? Laurence et Patrick, les propriétaires des lieux, ne sont pas avares en paysages fantastiques. Revisitant les décors panoramiques, ils conçoivent des papiers peints sur-mesure pour habiller les murs. Créés par Laurence, les dessins mêlent divers univers sans limite d'imagination. Accessoires coordonnés et mobilier chiné complètent en douceur cette explosion créative.

Une maison de ville pleine de créativité !
Une maison de ville pleine de créativité !

Perchée sur la colline de Fourvière, cette maison lyonnaise domine les toits de la ville et les quais de la Saône. Envoûtant au petit matin et chatoyant au soleil couchant, son panorama inaugure un voyage inattendu. Ses intérieurs sont à la hauteur...