Charmante maison de famille au look industriel

D'une vaste maison construite dans les années 1950, l'architecte d'intérieur Céline Clochet a réalisé un intérieur contemporain alliant la chaleur du bois et l'élégance du style factory.

Avant d'être architecte, Céline Clochet a travaillé longtemps dans le milieu de la publicité. Mais sa passion pour la décoration avait déjà eu l'occasion de s'épanouir à travers divers travaux de rénovation déjà salués par son entourage. Quand l'envie de changer de métier a fait son chemin, c'est donc naturellement qu'elle s'est dirigée vers ses premières amours et a repris des études pour obtenir un diplôme d'architecte d'intérieur. "Jeune étudiante, je ne m'étais pas autorisée à me lancer dans cette activité. J'ai senti qu'il fallait saisir le moment", explique-t-elle. Après un an de stage et un réseau déjà bien formé, elle exerce aujourd'hui via sa structure, atelier2c. Ses réalisations s'étendent des plans à la direction du gros œuvres et la décoration d'intérieur. Elle s'est aussi spécialisée dans la rénovation de péniches habitables pour laquelle elle a créé un site dédié. Pour cette maison de ville de 165 m², Céline a mélangé des matériaux bruts et nobles comme le bois de chêne et l'acier, lui donnant un esprit industriel. Lumineuse, ouverte et conviviale, la maison a ainsi gagné autant en fonctionnalité qu'en caractère.

En savoir plus :

  • atelier2c : le site d'architecture d'intérieur de Céline Clochet
  • HBA-peniche : son site dédié à la rénovation de péniches

Charmante maison de famille au look industriel
Charmante maison de famille au look industriel

Avant d'être architecte, Céline Clochet a travaillé longtemps dans le milieu de la publicité. Mais sa passion pour la décoration avait déjà eu l'occasion de s'épanouir à travers divers travaux de rénovation déjà salués par son entourage....