Leçon de style en noir et blanc avec cette grande maison
Cette élégante demeure provençale prouve que le duo noir et blanc peut être à la fois moderne et chaleureux ! Lignes fluides, esprit contemporain et atmosphère féminine tissent ici une décoration toute en finesse.
A deux pas de sa savonnerie artisanale, le Mas du Roseau, Pascale a fait évoluer son lieu de vie au fil du temps. Petite maison classique et sans grand charme au départ, d'une superficie d'environ 110 m2, elle est devenue une belle demeure, vaste et lumineuse, de plus de 210 m2. La transformation ne s'est pas effectuée en une seule fois, mais en plusieurs étapes. A l'image de touches de pinceau façonnant à leur rythme un dessin, l'architecture de la maison a pris forme par couches successives. La pièce à vivre a ainsi peu à peu intégré couloirs, cuisine ouverte et ancien patio. La salle de bains, elle, a par exemple doublé sa surface en récupérant un ancien dressing.
Dans cet écrin remodelé, Pascale a savamment composé sa décoration avec, en fil conducteur, du noir et du blanc. La bichromie rythme et structure les espaces, dont les volumes restent ouverts. Matières nobles, œuvres d'art, coups de cœur déco ou luminaires aériens : le décor se fait chaleureux, sans ostentation. En parallèle de son aventure architecturale, Pascale a suivi un parcours professionnel la menant à l'implantation d'une savonnerie artisanale : le Mas du Roseau. Authentiques savons de Marseille, mais aussi tout un ensemble de produits traditionnels, fabriqués selon des recettes ancestrales et naturelles : tous les recoins de la maison exhalent ces fragrances naturelles. Du slogan "pour un quotidien plus vrai, plus sain, plus nature", Pascale a fait une véritable ligne de vie ! Site : masduroseau.fr