Tendance vintage dans l'appartement Leboncoin

Le site d'annonces Leboncoin s'implante dans un appartement éphémère du 28 octobre au 19 novembre 2016. Visite guidée de ce lieu à la gloire du vintage.

C'est en plein centre de la capitale, dans le premier arrondissement de Paris, que l'appartement Leboncoin, un duplex plus précisément, s'est installé. Le site leader en matière de petites annonces nous ouvre les portes d'un fabuleux mix and match de pièces rétro et tendance dans le quartier Montorgueil. Les deux fondatrices de Label Experience ont aménagé un espace à partir de pièces chinées uniquement sur leboncoin.fr. Seule règle imposée pour la mise en scène de l'appart' : offrir une seconde vie aux différentes pièces. En dehors du mobilier et des objets dénichés sur le site, Leboncoin s'associe avec le site de DIY, Oui Are Makers. Pour l'occasion, différents spécialistes de l'équipe présentent des créations végétales réalisées à partir d'objets détournés et à reproduire soi-même. Résultat ? Un appartement déco, rétro, végétal et coloré qui nous fait voyager autant dans le temps que dans le monde.

Dans cet appartement éphémère, on trouve de tout, comme sur le site où la diversité est à l'honneur : livres, CD et 33 tours, mobiliers, tapis, coussins, luminaires ou encore de la vaisselle et des plantes. Côté style, même si l'ambiance bohème et le style vintage prédominent, on peut aussi trouver des pièces scandinaves et industrielles. Et pour ceux qui voudraient acheter des objets ou des meubles présentés, sachez que ce sera possible uniquement le dernier jour de cet événement éphémère. Pour faciliter le choix des visiteurs, on retrouve le prix, la provenance et le nom du vendeur sur des étiquettes accrochées à chacune des pièces. Le passage du 2.0 à la vraie vie est réussi pour Leboncoin. 

  • Quand ? Du 28 octobre au 19 novembre 2016.
  • Où ? 3, rue Française, 75001 Paris
  • Facebook :  Leboncoin

Tendance vintage dans l'appartement Leboncoin
Tendance vintage dans l'appartement Leboncoin

C'est en plein centre de la capitale, dans le premier arrondissement de Paris, que l'appartement Leboncoin , un duplex plus précisément, s'est installé. Le site leader en matière de petites annonces nous ouvre les portes d'un fabuleux...