Ecrin de pierres pour mas provençal
Ce magnifique mas en pierre, patiemment rénové dans le respect des constructions traditionnelles provençales, irradie aujourd'hui d'une belle sérénité. Visite en images.
Amoureuse du sud de la France, Ilse Meijer passa, en 2003, un été à flâner sur les chemins de traverse. Au détour de l'un d'entre eux, elle aperçoit, à travers les feuillages, cette superbe ferme abandonnée, aux murs inachevés... Le coup de foudre fut immédiat. Designer et architecte d'intérieur au cabinet Flow'IN Interior Concepts, Ilse comprend tout de suite le potentiel du lieu.
A la croisée de la Vallée du Rhône, du Languedoc-Roussillon et de la Provence, la petite bourgade de Bagnols-sur-Cèze jouit d'un cadre idéal, à l'orée de la toute aussi pittoresque vallée de la Cèze. Cet environnement enchanteur fut un atout décisif. Surnommée "Mas C'est Si Bon", la vieille ferme peaufina sa renaissance cinq longues années durant. Le temps nécessaire pour restaurer le mas selon les règles traditionnelles provençales. Un architecte local aida à la rénovation de la structure, sous l’œil vigilant d'Ilse. Tous les murs furent restaurés en pierres naturelles, les ouvertures retracées selon les dimensions originelles et, au-dehors, la cour retrouva sa forme ancestrale. Entouré d'un jardin de plus de 1,2 hectare, planté d'arbres fruitiers et d'oliviers, le mas respire aujourd'hui une douceur de vivre toute provençale.
Informations pratiques
Le mas est à vendre. Il se loue également durant les mois d'été.
Pour plus d'information, contacter Ilse meijer : ilsewm67@gmail.com.